Tour cycliste Bénin

C'est à Parakou, la plus grande ville du Nord du Bénin située à 450 kilomètres de la capital Cotonou, que démarrera ce mercredi la 14ème édition du Tour cycliste international du Bénin. Prendront part à cette édition des cyclistes en provenance de douze pays d'Afrique et d'Europe.

La compétition se déroulera sur une distance totale de plus de 350 kilomètres et opposera des sportifs venus de la Belgique, de la France, du Nigeria, du Togo, de la Côte d'Ivoire, du Niger, du Burkina Faso, du Ghana, du Mali, de la République démocratique du Congo (Rdc), du Congo et du Bénin, pays hôte.

L'itinéraire de la course est la suivante : le peloton s'élancera vers le centre du pays, plus exactement à partir de Parakou après avoir traversé Savè et Bohicon, se dirigera vers Ouidah (ancien comptoir d'esclaves situé à 50 kilomètres de Cotonou). Deux critériums sont prévus au Sud-est dans la capitale politique à Porto-Novo avant de rejoindre Cotonou où se trouve la ligne d'arrivée.

La Fédération béninoise de cyclisme veut faire de ce Tour cycliste international du Bénin un creuset de promotion du cyclisme capable de susciter de nouvelles vocations au sein de la couche juvénile.

Etape du tour cycliste du Bénin 14ème édition

- Première étape sur 150 kilomètres de Parakou à Savè
- Deuxième étape sur 80 kilomètres de Dassa à Bohicon
- Troisième étape sur 115 kilomètres de Bohicon à Ouidah
- Quatrième et cinquième étape en critériums de Porto-Novo à Cotonou.

{wbamp-embed type="ad"}