Prix mondial alimentation

Le président de la Banque africaine de développement (BAD), Akinwumi Adesina, va recevoir jeudi le Prix mondial de l'alimentation 2017, en marge de la conférence Norman Borlaug qui se tient du 16 au 20 octobre, à Des Moines, dans l'Etat de l'Iowa, aux États-unis, annonce un communiqué transmis lundi à la PANA.

Relance économique

Washington, Etats-Unis – Le Comité monétaire et financier international a annoncé qu'il allait offrir l'opportunité de s'attaquer aux défis politiques majeurs et d'écarter les risques de ralentissement en assurant les tampons appropriés et à optimiser les bénéfices sur les réformes structurelles pour accroître son potentiel de production.

Direction UNESCO

Paris, France - Le Conseil exécutif de 58 membres de l'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) a nommé vendredi la Française Audrey Azoulay au poste de Directrice générale de l'organisation, en remplacement de Mme Irina Bokova.

Economie Maroc

Secteur agricole au Maroc - La Banque mondiale prévoit une croissance économique du Maroc de 4,1 pc en 2017, soit 0,3 point de plus que ce qu’elle prévoyait en juin dernier, cela, grâce au rebond du secteur agricole.

Emploi salarié Bénin

Mille jeunes Béninois viennent d'être envoyés dans des entreprises publiques et privées dans le cadre du Programme d'appui à l'emploi salarié (PAES), apprend-on ce dimanche à Cotonou, des responsables de l'Agence nationale de promotion de l'emploi (ANPE).

Soldats Belges Gabon

Huit soldats belges rapatriés mardi du Gabon, pour s'être donnés en spectacle dans une bagarre qui les a opposés à des militaires français dans une boite de nuit de Libreville, sont en attende des suites de l'enquête ouverte par le Parquet belge qui pourraient les interdire de missions sous les tropiques africaines.

Institut de santé publique

Le Liberia et les Etats-unis financent la construction de l'Institut national de santé publique du Liberia (Nphl) et les bâtiments du laboratoire de référence nationale et régionale dans la ville de Congo, à l'extérieur de Monrovia.

Elections générales Liberia

La Mission d'observation électorale de l'Union européenne (EU EOM) a déclaré ce vendredi, avoir déployé au Liberia, 34 observateurs à court terme (STOS) en plus des 12 observateurs additionnels des représentations diplomatiques des Etats membres de l'Union européenne au Liberia.

Exonérations fiscales

Dans le cadre de la mobilisation des ressources internes, le gouvernement nigérien a modifié mercredi dernier certaines dispositions de son code des investissements afin d'atténuer la baisse des recettes qu'engendrent certaines exonérations fiscales, indique un communiqué officiel rendu public à l'issue du conseil des ministres.

Frontières Afrique

Le Pr Achille Mbembe a estimé vendredi, lors d'un séminaire sur le thème 'le coût des frontières en Afrique', que la voie vers l'intégration africaine se trouve dans la défragmentation des frontières.