Tosin Adarabioyo Manchester City

L'équipe de Premier League anglaise de Manchester City vient d'annoncer sur son site web officiel la signature d'un nouveau contrat avec Tosin Adarabioyo, jeune footballeur anglais d'origine nigériane évoluant au poste de défenseur à Manchester.

Le joueur a également partagée l'information sur son compte Twitter en ces termes : 'Je suis très heureux d'avoir signé un nouveau contrat avec Man City. Je rends grâce à Dieu et remercie ma famille et toute l'équipe pour l'appui qu'ils m'ont apporté!'

Arrivé au club de Manchester City dès l'âge de neuf ans, le jeune homme est très vite surclassé pour évoluer avec les moins de 18 ans à seulement 14 ans. Il signe son premier contrat professionnel en 2014 après avoir été promu capitaine des moins de 18 ans avec qui il participera à la Ligue de la jeunesse de l'UEFA lors des saisons 2014-2015, 2015-2016, et 2016-2017.

Mais c'est en février 2016 qu'il jouera son premier match avec l'équipe première de City contre Chelsea en Coupe de la Ligue. Son premier match en Ligue des champions, il le jouera en août 2016 contre le Steaua Bucarest lors du tour préliminaire.

Que ça soit à Barcelone ou au Bayern Munich, l'entraîneur Pep Guardiola a toujours mis en avant la promotion de jeunes talents. Autant dire que si Tosin Adarabioyo est parvenu à s'imposer aux entraînements et dans l'équipe junior, en Premier League pourrait être assurée la saison prochaine.

La lecture du jeu de Tosin Adarabioyo, ses déplacements, ses talents de leader et sa grande habileté avec le ballon impressionneront certainement l'ancien entraîneur du Bayern.{wbamp-embed type="ad"}