Football scolaire universitaire

Finale Football Kaloum VS Moyenne Guinée - La société de téléphonie mobile MTN Guinée avait sponsorisée la première édition du sport scolaire et universitaire qui a pris fin hier mardi au stade du 28 septembre de Conakry. Cette finale a opposée l'équipe de la moyenne Guinée à celle de la commune de kaloum.

Toutes deux déterminées à remporter le trophée de la première édition après 40 ans, l'équipe de la presqu'île de kaloum fera particulièrement usage de toute sa puissance par l'intermédiaire de son numéro 7, Kaba camara, pour marquer le premier but de la partie avant la première mi-temps. Kaloum 1 - Moyenne Guinée 0.

Dès le retour des vestiaires à la fin de la pause, le numéro 11 Ousmane Camara suivi du numéro 9 Sekouba Camara aggravèrent le score en marquant successivement le deuxième et la troisième réalisation de la partie. Kaloum 3 - Moyenne Guinée 0.

Ce fut le score final de la rencontre finale de cette compétition à l'issue de laquelle Ibrahima Sory Kaba de Kaloum a été désigné meilleur joueur. Le jeune Kaba s'exprimera peu après en ces termes : 'l'organisation de cette compétition était extraordinaire. Je remercie surtout la société de téléphonie mobile MTN en Guinée qui a sponsorisé cette compétition c'est une fierté Guinéenne. Aujourd'hui Kaloum est devenu champion c'est une grande joie pour nous. je remercie également tous ceux qui ont contribué pour la réussite de la compétition. Heureusement nous avons gagné car le math était chaud parce que l'équipe adverse de Labé a aussi des talents'.

Quant au joueur de l'équipe de la moyenne Guinée Amadou Oury Dramé, il déclarait : 'l'occupation rationnelle du terrain nous a échappé aussi nous n'avons pas l'habitude de jouer dans les gazons et nos adversaires ont l'habitude de jouer. Nous avons tenu les quinze première minutes finalement beaucoup se sont fatigués. Au deuxième mi-temps l'arbitre nous a collé un carton rouge cela à occasionner la sortie de notre meilleur attaquant sur le terrain'.

{wbamp-embed type="ad"}