Abdoulaye Sissoko TP Mazembé

Le club de football de Lubumbashi en RD Congo, le TP Mazembé, comptera désormais dans ses rangs le footballeur international malien Abdoulaye Sissoko. Ancien du Stade malien de Bamako et de l'Espérance de Tunis, le joueur aura pour mission de renforcer la défense de son nouveau club.

L'annonce de ce transfert a été faite hier vendredi par le quotidien national malien d'information 'L'Essor' citant llui même un communiqué de l'équipe congolaise de football. Pour finaliser son engagement avec le TP Mazembé, le jeune Abdoulaye Sissoko, âgé de 24 ans aurait déjà séjourné à Lubumbashi.

Confronté à plusieurs départs depuis quelques mois, le club de football envisage de se renforcer en vue des confrontions de la prochaine phase de groupes de la Coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF) qui commenceront dès ce week-end.

A noter que Abdoulaye Sissoko ne sera pas dépaysé puisque son arrivée au TP Mazembé portera à trois le nombre de joueurs maliens évoluant dans ce club. En effet, deux autres talents maliens évoluent déjà à Lubumbashi en RD Congo.

C'est le cas de Salif Coulibaly et Adama Traoré respectivement défenseur central et milieu offensif des 'Aigles' du Mali, l'équipe nationale de football du pays.{wbamp-embed type="ad"}