CAN 2019 éliminatoires

Bénin-Gambie éliminatoires CAN 2019 - Un score de un but à zéro, c'est ce qui a départagé les 'Écureuils' du Bénin, victorieux contre leurs adversaires de la Gambie lors de la première journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (CAN Cameroun 2019).

Le capitaine de l'équipe nationale du Bénin, Stéphane Sèssègnon, a été l'auteur de l'unique but de la rencontre inscrit à la 54ème minute dans un stade de l'Amitié Mathieu Kérékou plein à craquer au point de refuser des supporters pour raison de sécurité. En effet, l'entrée pour assister à cette rencontre avait été déclarée libre et gratuite par les autorités du pays pour faire revenir le public sportif après la longue crise qu'avait connu le football béninois.

Algérie - Togo éliminatoires CAN 2019 : Face au Togo, l'Algérie a gagné son match en s'imposant sur un score de un but à zéro également. Les togolais n'ont pas réussi à concrétiser la très belle occasion qui s'était offerte à eux en début de rencontre suite à une sortie hasardeuse de Mbolhi.

Cependant, les Algériens n'ont pas laissé passer leur chance suite à la sortie du gardien togolais Bassa Djeri Sabirou. En effet, Sofiane Hanni lancé en profondeur par Islam Slimani, profita de  cette opportunité pour mettre le ballon au fond du filet à la 23ème minute de la partie.

Tunisie - Egypte éliminatoires CAN 2019 - Ce fut également sur un score de un but à zéro que les 'Aigles de Carthage', après une CAN 2017 décevante, ont battu l'Egypte vice-championne d'Afrique. Une victoire très précieuse pour la Tunisie, obtenue grâce à l'attaquant de l'Espérance Tunis, Taha Yassine Khenissi, qui réussit à tromper le gardien des 'Pharaons' par un tir croisé à la 48ème minute.{wbamp-embed type="ad"}