Monaco champion de France

Ligue 1 de football - A l'issue de la 37ème et avant-dernière journée de ligue 1 française de football et de sa victoire (4-0) contre Lille, le club de Monaco est presque assuré de devenir champion de France 2017. Le club totalise en effet trois points de plus que sa rivale le Paris Saint Germain, mais aussi et surtout il attend un match en retard supplémentaire et dispose d'une différence de buts colossale sur le club Parisien.

Dors et déjà, le Paris Saint Germain, deuxième et quadruple tenant du titre, se prépare à faire une croix pour le titre cette année malgré sa large victoire (5-0) contre Saint-Etienne. Ce dernier affrontera justement Monaco mercredi dans le cadre du match en retard évoqué plus haut. En évitant la défaite lors de cette rencontre, le titre lui est quasiment acquis.

Attendant cette consécration depuis 17 ans, les joueurs de la Principauté peuvent s'autoriser à fêter leur future victoire même si la Ligue de football professionnel (LFP) ne peut pas encore leur attribuer officiellement le trophée du champion. Ce sera le huitième de l'histoire de leur club.

Voici le bilan de ligue 1 française de football 2017 :

- Monaco totalise 102 buts. Records toujours détenu par le RC Paris avec 118 buts à la saison 1959-1960 et Reims avec 109 buts.
- Bernardo Silva a été l'auteur du 100ème but de l'ASM.
- Radamel Falcao avait inscrit le 99ème et le 101ème but.
- Lyon garantie sa quatrième place qualificative pour l'Europa League après sa victoire contre Montpellier (3-1).{wbamp-embed type="ad"}