Algérie Guinée football

Résultat Algérie - Guinée en match amical de football - Mardi soir à Blida, la sélection algérienne de football a rencontré celle de la Guinée dans le cadre d'un match amical visant à remettre en forme une équipe victime de deux contre-performances lors des deux premières journées des éliminatoires du Mondial-2018 en Russie.

Pour le compte de la première journée des qualifications du Groupe D de la CAN Cameroun 2019, les algériens recevront également le lundi 11 juin la sélection togolaise, toujours au stade de Blida.

Après le tournée européenne de l'entraîneur espagnol Lucaz Alcaraz pour rencontrer des joueurs algériens afin de faire la synthèse des raisons de la contre-performance de leur équipe lors de la CAN 2017 au Gabon, le match contre la Guinée était annoncé comme le début d'une nouvelle ère.

C'est assez difficilement que l'équipe nationale algérienne de football a battu celle de la Guinée sur un score de deux buts à un en match amical préparatoire à la première journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN).

Après plusieurs erreurs défensives en première période, les algériens ont dû attendre la 38ème minute pour voir leur équipe ouvrir le score grâce à Sofiane Hanni, suivi de l'égalisation guinéenne à la 60ème minute de la partie.

Le but de la victoire algérienne a été l'oeuvre de Hilal Soudani, profitant d'une remise sur le côté gauche de Ghoulam ppur redonner l'avantage aux Algériens qui ont réussi à le préserver jusqu'à la fin.{wbamp-embed type="ad"}