Mali-Côte d'Ivoire Mondial 2018

Dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde de football Russie 2018, la liste des joueurs maliens a été publiée pour le match du 6 octobre prochain. L'annonce a été faite par Monsieur Mohamed Magassouba, le sélectionneur par intérim de l'équipe nationale sénior du Mali.

La rencontre aura lieu au stade du 26 Mars de Bamako devant un public malien attentif puisque les Aigles du Mali occupent la dernière place du groupe C avec seulement 2 points en quatre journées derrière la Côte d'Ivoire 7 points, le Maroc 6 points et le Gabon 5 points. Avec ce résultat, le Mali est quasi éliminé de la coupe du Monde Russie 2018 (Zone Afrique), faisant de son match contre la Côte d'Ivoire sans grand enjeu.

Liste des 23 joueurs maliens contre la Côte d'Ivoire

Gardiens de but Mali-Côte d'Ivoire : Djigui Diarra (Stade malien de Bamako, Mali), Adama Kéïta (Djoliba AC, Mali), Aly Yirango (FC Challans, France).

Défenseurs Mali-Côte d'Ivoire : Mamadou Fofana (Analyaspor, Turquie), Molla Wagué (Udinese, Italie), Youssouf Koné (Reims, France), Bakaye Dibassay (Amiens, France), Hamari Traoré (Stade de Rennes, France).

Milieux de terrain Mali-Côte d'Ivoire : Amadou Haïdara (Red Bull, Salzbourg, Autriche), Falaye Sacko (Vitoria Guimaraes, Portugal), Ousseynou Cissé (Milton Keynes Dons, Angleterre), Diadié Samassékou (Red Bull Salzbourg, Autriche), Yacouba Sylla (Panathinaikos, Grèce), Lassana Coulibaly (Angers, France), Souleymane Diarra (Lens, France), Yves Bissouma (Lille, France).

Attaquants Mali-Côte d'Ivoire : Moussa Djénapo (Standard de Liège, Belgique), Adama Traoré (Tout Puissant Mazembé, R.D Congo), Kalifa Coulibaly (FC Nantes, France), Adama Niane (Troyes, France), Moussa Maréga (FC Porto, Portugal), Nouah Dicko (Hull City, Angleterre), Moussa Doumbia (FC Rostov, Russie).

AfriqueJet 02 octobre 2017

  • Coupe du monde Russie 2018: Mali-Côte d'Ivoire en éliminatoires

    Dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde de football Russie 2018, la liste des joueurs maliens a été publiée pour le match du 6 octobre prochain. L'annonce a été faite par Monsieur Mohamed Magassouba, le sélectionneur par intérim de l'équipe nationale sénior du Mali.

  • Classement FIFA Afrique juillet 2017

    Le classement du mois de juillet 2017 des équipes nationales de football a été annoncé par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA). La tête de ce classement FIFA du mois de juillet 2017 est occupée par l'Allemagne.

  • Football: Manchester City resigne avec Tosin Adarabioyo

    L'équipe de Premier League anglaise de Manchester City vient d'annoncer sur son site web officiel la signature d'un nouveau contrat avec Tosin Adarabioyo, jeune footballeur anglais d'origine nigériane évoluant au poste de défenseur à Manchester.

  • CHAN 2018 de football: une autre inspection CAF en août

    Une semaine d’inspection n'aura pas permis à la Confédération africaine de football (CAF) de se déterminer définitivement sur l'état de l'organisation du prochain Championnat d'Afrique des nations de football en janvier par le Kenya.

  • Coupe Confédérations: match Australie-Allemagne

    Une rencontre comptant pour la deuxième journée du groupe B de la Coupe des Confédérations FIFA 2017 opposera l'Australie à l'Allemagne au Fisht Olympic Stadium de Sochi. Les Australiens, classés deuxièmes de l'édition 1997 de la Coupe des Confédérations, auront fort à faire face à l'Allemagne championne du monde en titre.