France-Angleterre match amical

L'équipe de France de football rencontre ce soir à 21 heures au Stade de France celle d'Angleterre dans le cadre d'un match amical après sa piètre prestation et la bourde de son capitaine et gardien de but à Stockholm en Suède.

Les hommes de Didier Deschamps avaient perdu la tête du classement de leur groupe de qualifications à la Coupe du monde 2018 à cause de cette défaite contre la Suède dans les toutes dernières minutes (2-1).

Placée sous le signe de la solidarité et de l'union dans la lutte contre les exactions terroristes, cette rencontre offre l'occasion à la Fédération française de football de rendre hommage au peuple britannique quelques jours après les attaques de Londres et Manchester (23 personnes décédées et 116 autres blessées suite aux sanglants attentats le 22 mai dernier). Cet hommage sera sans doute à la hauteur de celui que l'Angleterre avait rendu à la France en novembre 2015 après les attentats meurtriers de Paris.

En cette soirée sportive exceptionnelle, l'ordre et le protocole des hymnes seront inversés puisque La Marseillaise (l'hymne français) sera jouée en premier, suivie du God save the Queen (l'hymne anglais) dont les paroles seront projetées sur les écrans géants.

Le président de la République française Emmanuel Macron et la Première ministre britannique Theresa May seront présents au Stade de France ce mardi 13 juin pour suivre ce match précédé de la sortie des joueurs sous les rythmes de Don't look back in anger (Ne regardez pas derrière vous avec colère), une chanson du groupe anglais Oasis jouée par la Garde Républicaine suivie d'une minute de silence quelques secondes avant le coup d'envoi.

Raphaël Varane, le défenseur central des Bleus, a déclaré ce-ci : 'Notre dernière opposition contre l'Angleterre s'est déroulée dans un contexte particulier. Le match était difficile à aborder. On avait été très bien accueillis par les Anglais, ce qui leur sera rendu demain (ce mardi). Il y aura une belle ambiance'

Après la mésaventure suédoise, Didier Deschamps devrait procéder à quelques changements en alignant une équipe qui pourrait être composée ainsi : Lloris - Sidibé, Varane, Umtiti, Mendy - Dembélé, Kanté, Pogba, Lemar - Mbappé, Giroud.{wbamp-embed type="ad"}