Comité exécutif CAF

Le Ghanéen Kwesi Nhantakyi et le Congolais Constant Omari Selemani (République démocratique du Congo) ont été respectivement nommés premier et deuxième vice-présidents de la Confédération africaine de football (CAF), l'instance africaine du football.

La Confédération africaine de football a procédé à ces nomination lors de la réunion de son Comité exécutif qui se tenait lundi dernier à Manama au Bahreïn.

Le président de la fédération royale marocaine de football, Monsieur Fouzi, s'occupe désormais de la présidence de la commission de la CAF chargée des finances et de l'organisation des compétions des clubs.

Quant à la commission de la CAF chargée des salaires et des primes, elle a été placée sous l'autorité de Monsieur Ahmad Ahmad, le président de la Confédération africaine de football depuis le 17 mars 2017.

Par ailleurs, le Tunisien Tarek Bouchamaoui a été porté à la présidence de la commission de la coupe d'Afrique des nations U20; Wadie Jary le président de la fédération tunisienne de football a été nommé vice-président de l'organisation du championnat d'Afrique des nations 'Chan', aux côté du Libérien Musa Bility (président de la fédération libérienne de football) qui la préside.

Pour ce qui est de la commission des arbitres, sa présidence revint désormais au Djiboutien Souleiman Waberi.

Monsieur Ahmed Ould Yahya (président de la fédération mauritanienne de football) devient quant à lui, le premier mauritanien à intégrer le comité exécutif de la CAF.

{wbamp-embed type="ad"}