CAN U-17 et Coupe CAF 2017

Pour commencer notez que le technicien portugais George Costa vient d'être sollicité pour remplacer l'argentin Néstor Clausen à la tête du club sportif sfaxien de Tunisie. Le club a fait cette annonce tout en précisant que Monsieur Néstor Clausen acceptait de laisser sa place volontairement.

Son successeur George Costa a longtemps évolué au sein de l'équipe nationale de football du Portugal au poste de défenseur. Il a également été entraîneur du club portugais Braga mais aussi de l'équipe nationale de football du Gabon.

CAN U-17 Gabon 2017 : pour le compte de la première journée du groupe A de la CAN U-17 2017 qui est entrain de se jouer au Gabon, le Ghana a battu Cameroun (4-0) tandis que la Guinée dominait assez largement le Gabon (5-1).

Eric Ayiah (25ème minute et 64ème minute) et Ibrahim Sulley (32ème minute et 34ème minute) ont été les auteurs des quatre buts du Ghana. Côté Guinéen, les réalisations furent l'oeuvre de Djibril Touré (6ème minute et 70ème minute), Sékou Camara (30ème minute), Elhaji Bah (36ème minute) et Aguibou Camara (45ème minute).

Le but Gabonais contre la Guinée a été marqué par Fahd Moubeti à la 69ème minute.

Les matchs au programme de la 1ère journée du groupe B de la CAN 2017 U-17 ce lundi opposeront le Mali (champion en titre) à la Tanzanie et l'Angola au Niger.

Pour la première journée de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération 2017, les résultats sont les suivants :

Groupe A Coupe de la Confédération 2017
- FUS Rabat, Maroc - KCCA, Ouganda : 3-0
- Club Africain, Tunisie - Rivers United FC, Nigeria : 3-0

Groupe B Coupe de la Confédération 2017
- CS Sfaxien, Tunisie - Mbabane Swallows, Swaziland : 1-0
- Platinum Stars, Afrique du Sud - MC Alger, Algérie : 1-1

Groupe C Coupe de la Confédération 2017
- ZESCO United, Zambie - Smouha, Egypte : 1-0
- Recreativo do Libolo, Angola - Al-Hilal Al-Ubayyid, Soudan : 1-0

Groupe D Coupe de la Confédération 2017
- SuperSport United, Afrique du Sud - Horoya, Guinée : 2-2
- TP Mazembe, RD Congo - CF Mounana, Gabon : 2-0

En ce qui concerne la deuxième journée de la Coupe de la Confédération, les matchs se joueront les 23 et 24 mai prochains.{wbamp-embed type="ad"}