Coupe Confédérations

La dixième édition de la Coupe des Confédérations de football démarre demain samedi 17 juin 2017 en Russie. En pus du pays organisateur et du champion du monde en titre, elles sont au total huit équipes à disputer la compétition.

Organisée pour la première fois en 1992 en Arabie saoudite, la Coupe des Confédérations de football est une compétition réunissant les champions continentaux en titre. Le tournoi s'étalera sur 16 matchs du 17 juin au 2 juillet 2017 dans les villes russes de Kazan, Moscou, Saint- Pétersbourg et Sotchi pour trouver un successeur au Brésil, quadruple tenant du titre en 1997, 2005, 2009 et 2013.

La liste des participants à l'édition 2017 est la suivante : la Russie (pays hôte), le champion du monde en titre (Allemagne) et les champions continentaux (Australie, Cameroun, Chili, Mexique, Nouvelle Zélande, Portugal).

Le Portugal et Cristiano Ronaldo prennent part à ce tournoi pour la première fois, suite à leur triomphe à l'Euro 2016 organisée en France. L'équipe a les mêmes ambitions que le Chili, vainqueur de la Copa America.

Les équipes participantes disposent désormais d'un terrain de jeu et d'entraînement idéal pour leur préparation à la prochaine coupe du monde de football dans un an.{wbamp-embed type="ad"}