Coupe des Confédérations 2017

Une rencontre comptant pour la deuxième journée du groupe B de la Coupe des Confédérations FIFA 2017 opposera l'Australie à l'Allemagne au Fisht Olympic Stadium de Sochi. Les Australiens, classés deuxièmes de l'édition 1997 de la Coupe des Confédérations, auront fort à faire face à l'Allemagne championne du monde en titre.

Le champion d'Amérique du Sud de football (le Chili) avait battu le champion d'Afrique (le Cameroun) 2-0 lors du premier match de ce groupe B dimanche. Quant aux résultats des rencontres disputées dans le groupe A samedi et dimanche, la Russie avait battu la Nouvelle Zélande (2-0) tandis que le Portugal et le Mexique se neutralisaient (2-2).

Pour ce qui est des éliminatoire de la 5éme édition du Championnat d'Afrique des Nations de football (CHAN Kenya 2018), la Mauritanie et le Liberia devront s'affronter en match retour les 21 et 23 juillet prochain. La Fédération mauritanienne de football a manifesté son l'intention de délocaliser ce duel à Zouérate, ville située à 700 kilomètres au nord-est de Nouakchott.

Cependant, cette délocalisation est subordonnée à un accord de la Confédération africaine de football (CAF) puisque le match était initialement prévu à l'Office du Complexe Olympique (OCO) de Nouakchott, stade sera indisponible à la période indiquée.

Le match aller de cette rencontre éliminatoire de la compétition exclusivement réservée aux joueurs évoluant dans les championnats locaux est prévu entre le 14 et le 16 juillet.{wbamp-embed type="ad"}