Emploi salarié Bénin

Mille jeunes Béninois viennent d'être envoyés dans des entreprises publiques et privées dans le cadre du Programme d'appui à l'emploi salarié (PAES), apprend-on ce dimanche à Cotonou, des responsables de l'Agence nationale de promotion de l'emploi (ANPE).

Les jeunes retenus et déployés dans plusieurs services de l'administration publique et privée pour un stage de six mois renouvelable une fois, seront encadrés par des personnes expérimentées dans leurs domaines.

Financé par l'Etat béninois, comme une des réponses aux difficultés que connaissent les entreprises et les primo- demandeurs d'emploi, le Programme d'appui à l'emploi salarié vise à aider les jeunes diplômés sans emploi à renforcer leur employabilité et à pouvoir s'insérer de la manière la plus efficace dans le tissu économique et social à travers un emploi salarié.

Il s'agit, précise-t-on, de stage professionnel devant permettre aux bénéficiaires d'avoir un minimum d'expérience pour postuler à des 'emplois durables et décents'.

Les autorités béninoises se disent très préoccupées par la problématique de l'emploi en raison du taux de chômage et du sous-emploi qui s'accroissent face à des offres d'emplois trop limitées.

PanaPress 9 septembre 2017

  • Mali: La Chine en aide contre l'insécurité alimentaire

    Le Commissaire à la sécurité alimentaire du Mali, Oumar Ibrahima Touré, a réceptionné, vendredi, à Bamako, 500 tonnes de riz étuvé, premier lot des 5429 tonnes promis de cette denrée gracieusement offerte au Mali par le gouvernement chinois, a appris la PANA de source officielle.

  • Burundi: Des progrès dans la lutte contre le Sida

    Le Secrétaire exécutif de ONU/SIDA, Michel Sidibé, a loué, samedi, les efforts dans la lutte contre la pandémie du Sida au Burundi où la mortalité liée, notamment, à la transmission du virus, de la mère à l'enfant, a sensiblement reculé, ces dernières années.

  • Nigeria: Des insurgés de Boko Haram capturés par l'armée

    L'armée nigériane a annoncé, samedi, que ses troupes ont capturé 235 insurgés de Boko Haram qui tentaient de fuir leurs enclaves situées dans les Îles situées dans la région du Lac Tchad, entre autres, localités dans le nord-est de l'État de Borno, suite à l'intensification de l'offensive menée contre les terroristes dans la région.

  • Climat : Sommet One Planet à Paris en France

    Effets négatifs du changement climatique– Le président du Nigeria, Muhammadu Buhari, va prendre part aux côtés de plus de 50 leaders mondiaux, au Sommet One Planet qui se tiendra mardi à Paris, en France.

  • Forum économique régional de Kayes au Mali

    Le Forum économique régional de Kayes, visant à promouvoir le développement tous azimuts de la région de Kayes, à l'ouest du Mali, s'est ouvert lundi à l'Hôtel Kamankolé de Kayes, sous la présidence du secrétaire général du ministère malien en charge de la Décentralisation et de la Fiscalité locale, Séni Touré, en présence des autorités régionales, de représentants de sociétés minières et de...