Emploi salarié Bénin

Mille jeunes Béninois viennent d'être envoyés dans des entreprises publiques et privées dans le cadre du Programme d'appui à l'emploi salarié (PAES), apprend-on ce dimanche à Cotonou, des responsables de l'Agence nationale de promotion de l'emploi (ANPE).

Les jeunes retenus et déployés dans plusieurs services de l'administration publique et privée pour un stage de six mois renouvelable une fois, seront encadrés par des personnes expérimentées dans leurs domaines.

Financé par l'Etat béninois, comme une des réponses aux difficultés que connaissent les entreprises et les primo- demandeurs d'emploi, le Programme d'appui à l'emploi salarié vise à aider les jeunes diplômés sans emploi à renforcer leur employabilité et à pouvoir s'insérer de la manière la plus efficace dans le tissu économique et social à travers un emploi salarié.

Il s'agit, précise-t-on, de stage professionnel devant permettre aux bénéficiaires d'avoir un minimum d'expérience pour postuler à des 'emplois durables et décents'.

Les autorités béninoises se disent très préoccupées par la problématique de l'emploi en raison du taux de chômage et du sous-emploi qui s'accroissent face à des offres d'emplois trop limitées.

PanaPress 9 septembre 2017

  • Prix mondial de l'alimentation 2017

    Le président de la Banque africaine de développement (BAD), Akinwumi Adesina, va recevoir jeudi le Prix mondial de l'alimentation 2017, en marge de la conférence Norman Borlaug qui se tient du 16 au 20 octobre, à Des Moines, dans l'Etat de l'Iowa, aux États-unis, annonce un communiqué transmis lundi à la PANA.

  • FMI: Approfondir la relance des économies

    Washington, Etats-Unis – Le Comité monétaire et financier international a annoncé qu'il allait offrir l'opportunité de s'attaquer aux défis politiques majeurs et d'écarter les risques de ralentissement en assurant les tampons appropriés et à optimiser les bénéfices sur les réformes structurelles pour accroître son potentiel de production.

  • Audrey Azoulay Directrice générale de l'UNESCO

    Paris, France - Le Conseil exécutif de 58 membres de l'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) a nommé vendredi la Française Audrey Azoulay au poste de Directrice générale de l'organisation, en remplacement de Mme Irina Bokova.

  • La croissance économique en hausse du Maroc

    Secteur agricole au Maroc - La Banque mondiale prévoit une croissance économique du Maroc de 4,1 pc en 2017, soit 0,3 point de plus que ce qu’elle prévoyait en juin dernier, cela, grâce au rebond du secteur agricole.

  • Programme d'appui à l'emploi salarié au Bénin

    Mille jeunes Béninois viennent d'être envoyés dans des entreprises publiques et privées dans le cadre du Programme d'appui à l'emploi salarié (PAES), apprend-on ce dimanche à Cotonou, des responsables de l'Agence nationale de promotion de l'emploi (ANPE).