Emploi salarié Bénin

Mille jeunes Béninois viennent d'être envoyés dans des entreprises publiques et privées dans le cadre du Programme d'appui à l'emploi salarié (PAES), apprend-on ce dimanche à Cotonou, des responsables de l'Agence nationale de promotion de l'emploi (ANPE).

Les jeunes retenus et déployés dans plusieurs services de l'administration publique et privée pour un stage de six mois renouvelable une fois, seront encadrés par des personnes expérimentées dans leurs domaines.

Financé par l'Etat béninois, comme une des réponses aux difficultés que connaissent les entreprises et les primo- demandeurs d'emploi, le Programme d'appui à l'emploi salarié vise à aider les jeunes diplômés sans emploi à renforcer leur employabilité et à pouvoir s'insérer de la manière la plus efficace dans le tissu économique et social à travers un emploi salarié.

Il s'agit, précise-t-on, de stage professionnel devant permettre aux bénéficiaires d'avoir un minimum d'expérience pour postuler à des 'emplois durables et décents'.

Les autorités béninoises se disent très préoccupées par la problématique de l'emploi en raison du taux de chômage et du sous-emploi qui s'accroissent face à des offres d'emplois trop limitées.

PanaPress 9 septembre 2017

  • Travail des enfants dans l'agriculture

    Après plusieurs années de déclin, le travail des enfants dans le secteur agricole a de nouveau connu une hausse ces dernières années. Une situation qui s'explique par une multiplication des conflits et des catastrophes provoquées par le changement climatique, constate ce mardi l'Organisation des Nations unies pour l'agriculture et l'alimentation (FAO).

  • Conférence sur la rémunération des salaires des fonctionnaires

    Un impératif de justice sociale - La Conférence nationale sur la rationalisation du système de rémunération des agents de la Fonction publique répond à un impératif de justice sociale et d'équilibre économique, a déclaré, mardi, le Premier ministre burkinabè, Paul Kaba Thiéba.

  • Sécurité alimentaire au centre et au nord du Mali

    Améliorer la sécurité alimentaire et nutritionnelle des populations vulnérables des régions de Mopti (Centre), Tombouctou et Gao (Nord) à travers le renforcement de la résilience de leurs moyens d'existence face aux aléas climatiques et apporter une solution innovante aux irrégularités pluviométriques sont les missions essentielles d'un projet de 18 mois, financé à hauteur de 1,3 milliard de F...

  • Marché unique du transport aérien en Afrique

    ECONOMIE - La Banque Africaine de Développement (BAD) poursuit avec ses réflexions en vue de rendre effectif le projet d'un marché unique du transport aérien en Afrique. Ce projet vise à terme à permettre des liaisons aériennes entre les pays de la région, sous les mêmes règlementations et sans restrictions aucune pour les compagnies aériennes de la région.

  • Productivité des petits exploitants au Bénin

    ECONOMIE BENIN - Le Bénin opte pour l'amélioration de la productivité des petits exploitants agricoles, en vue de donner un coup de pouce à ce secteur, apprend-on ce dimanche à Cotonou du ministère de l'Agriculture, de l'Elevage et de la Pêche.