Yaoundé, Cameroun – La République du Congo va émettre, mercredi, par voie d'adjudication, de Bons du Trésor Assimilables (Bta) à 26 semaines d'une valeur de 9 milliards de F cfa, selon un communiqué de la Banque des États de l'Afrique Centrale (Beac).

A échéance du 19 avril 2019, les Bta à 26 semaines seront émis sous le code CG1200000129 BTA-26 19-AVRI-2019. Le remboursement de ses titres dématérialisés sera ‘In fine', pour une valeur nominale unitaire d'un million de F cfa et les intérêts sont précomptés sur la valeur nominale des bons.

La date limite de souscription est mercredi auprès des banques et établissements financiers de la sous-région Afrique Centrale agréés comme Spécialistes en Valeurs du Trésor (Svt) par le ministre en charge des Finances de la République du Congo.

Les résultats de cette opération seront publiés le même jour, mais la date de règlement et de valeur étant vendredi.

Les personnes physiques ou morales souhaitant acquérir ces titres doivent s'adresser aux établissements de crédit que sont Afriland First Bank, BGFI Bank-GE, CCEI BANK Guinée Equatoriale, BGFIBANK Gabon, BSCA Bank Congo, Crédit du Congo, Ecobank-GE, Ecobank Cameroun, Ecobank Centrafrique, Orabank-Tchad, Société Commerciale de Banque au Cameroun, Union Bank of Cameroun Limited (Ubc) et l'Union Gabonaise de Banque.

PanaPress