Produits Made in Mali

L'Organisation patronale des industries du Mali (OPI), chargée de promouvoir le secteur industriel du pays, a lancé, samedi, à Bamako, un Catalogue des produits industriels 'Made in Mali', a appris lundi la PANA.

Selon l'OPI, ce catalogue vise à faire connaître les principaux produits fabriqués au Mali, au bénéfice des consommateurs, de l'Etat et de sa commande publique.

L'objectif est d'encourager l'investissement productif, montrer les produits fabriqués au Mali, valoriser la production locale, orienter la commande publique en faveur des productions nationales, encourager le patriotisme économique, séduire les consommateurs, mais surtout galvaniser les hommes et femmes qui ont décidé de s'investir dans le secteur industriel.

Le Catalogue des produits industriels est dédié à une centaine d'industriels nationaux et présente la diversité industrielle du Mali et surtout les efforts consentis par les industriels face aux difficultés de tous ordres qui assaillent l'économie nationale depuis 2012 , date de la crise institutionnelle et sécuritaire qu'a connue ce pays.

PanaPress 13/11/2017

  • Zimbabwe: Vers la destitution du Président Mugabe

    La destitution du Président Robert Mugabe est entamé mardi avec le président du Parlement, Jacob Mudenda, en train de lire les règles et règlements du processus, a rapporté la Zimbabwe Broadcasting Corporation (ZBC).

  • Projet de budget 2018 en Tunisie

    La séance plénière de l'Assemblée des représentants du peuple (Parlement) consacrée à l'examen du projet de budget de l'Etat et de la loi de finance 2018 en Tunisie s'est ouverte ce mardi en présence du Premier ministre tunisien, Youssef Chahed.

  • Concours Solar Shark Tank pour les projets d'énergie solaire

    La Banque de développement néerlandaise (FMO) et Access Power, un des principaux concepteurs, propriétaires et exploitants de projets énergétiques au sein des marchés émergents, ont lancé, lundi, le concours 'Solar Shark Tank' 2018, consacré à l'énergie solaire, annonce un communiqué transmis à la PANA.

  • Santé et virus de Marbourg en Ouganda

    Le Corps médical européen, créé par l'Union européenne en 2016 pour répondre aux crises sanitaires, va être déployé en Ouganda où a éclaté une épidémie du virus de Marbourg qui a déjà causé plusieurs morts, a-t-on appris de source officielle à Bruxelles.

  • Programme sur les pertes post-récoltes de la Bad

    Le programme sur les pertes post-récoltes et l'agro-industrie (Post-Harvest Losses and Agro-Processing, PHAP) de la Banque africaine de développement (BAD) a été lancé mardi à Abidjan au cours du dialogue ministériel de haut niveau, a constaté la PANA.