Produits Made in Mali

L'Organisation patronale des industries du Mali (OPI), chargée de promouvoir le secteur industriel du pays, a lancé, samedi, à Bamako, un Catalogue des produits industriels 'Made in Mali', a appris lundi la PANA.

Selon l'OPI, ce catalogue vise à faire connaître les principaux produits fabriqués au Mali, au bénéfice des consommateurs, de l'Etat et de sa commande publique.

L'objectif est d'encourager l'investissement productif, montrer les produits fabriqués au Mali, valoriser la production locale, orienter la commande publique en faveur des productions nationales, encourager le patriotisme économique, séduire les consommateurs, mais surtout galvaniser les hommes et femmes qui ont décidé de s'investir dans le secteur industriel.

Le Catalogue des produits industriels est dédié à une centaine d'industriels nationaux et présente la diversité industrielle du Mali et surtout les efforts consentis par les industriels face aux difficultés de tous ordres qui assaillent l'économie nationale depuis 2012 , date de la crise institutionnelle et sécuritaire qu'a connue ce pays.

PanaPress 13/11/2017