Produits Made in Mali

L'Organisation patronale des industries du Mali (OPI), chargée de promouvoir le secteur industriel du pays, a lancé, samedi, à Bamako, un Catalogue des produits industriels 'Made in Mali', a appris lundi la PANA.

Selon l'OPI, ce catalogue vise à faire connaître les principaux produits fabriqués au Mali, au bénéfice des consommateurs, de l'Etat et de sa commande publique.

L'objectif est d'encourager l'investissement productif, montrer les produits fabriqués au Mali, valoriser la production locale, orienter la commande publique en faveur des productions nationales, encourager le patriotisme économique, séduire les consommateurs, mais surtout galvaniser les hommes et femmes qui ont décidé de s'investir dans le secteur industriel.

Le Catalogue des produits industriels est dédié à une centaine d'industriels nationaux et présente la diversité industrielle du Mali et surtout les efforts consentis par les industriels face aux difficultés de tous ordres qui assaillent l'économie nationale depuis 2012 , date de la crise institutionnelle et sécuritaire qu'a connue ce pays.

PanaPress 13/11/2017

  • Programme du Festival de Louxor du film africain

    Au total, 110 films africains, choisis sur 500, seront projetés lors de la septième édition du Festival de Louxor (Egypte) du film africain, prévue du 16 au 22 mars 2018, a annoncé, dimanche soir, à la presse, le président du fzstival, Sayed Fouad.

  • Le maire de Dakar jugé pour détournement de deniers publics

    Les plaidoiries des avocats du maire de Dakar, Khalifa Ababacar Sall, jugé pour détournement de deniers publics, ont débuté ce lundi devant le Tribunal correctionnel de grande instance de Dakar, pour durer trois jours.

  • Agriculture: 41ème session FIDA en Italie

    La quarante et unième session du Conseil des gouverneurs du Fonds international de développement agricole (FIDA) se tiendra les 13 et 14 février à Rome sous le thème : « L'investissement dans les populations rurales : clé de la paix et de la stabilité à travers le monde », a-t-on appris, ce vendredi à Cotonou, de sources officielles.

  • Session de formation au Centre Ethiopian Airlines

    Aviation - 14 professionnels de l'aviation en provenance de Côte d'Ivoire, du Nigeria et de la Tanzanie ont reçu leurs diplômes de fin d'études du Centre de formation d'Ethiopian Airlines, après avoir achevé avec succès les cours et la formation pratique sur les avions Bombardier Q-400 et Boeing 737, indique un communiqué transmis vendredi à la PANA.

  • Ecart entre l'aide et le développement

    Une hausse des besoins induits par les conflits en Afrique et au Proche-Orient, associée à un accroissement des chocs climatiques, qui malmènent les plus vulnérables partout, ont donné un nouveau caractère urgent aux appels à la communauté internationale à ne plus seulement œuvrer à mettre fin aux besoins humanitaires, mais à les réduire au fil du temps, a déclaré dimanche le Secrétaire général...