Produits Made in Mali

L'Organisation patronale des industries du Mali (OPI), chargée de promouvoir le secteur industriel du pays, a lancé, samedi, à Bamako, un Catalogue des produits industriels 'Made in Mali', a appris lundi la PANA.

Selon l'OPI, ce catalogue vise à faire connaître les principaux produits fabriqués au Mali, au bénéfice des consommateurs, de l'Etat et de sa commande publique.

L'objectif est d'encourager l'investissement productif, montrer les produits fabriqués au Mali, valoriser la production locale, orienter la commande publique en faveur des productions nationales, encourager le patriotisme économique, séduire les consommateurs, mais surtout galvaniser les hommes et femmes qui ont décidé de s'investir dans le secteur industriel.

Le Catalogue des produits industriels est dédié à une centaine d'industriels nationaux et présente la diversité industrielle du Mali et surtout les efforts consentis par les industriels face aux difficultés de tous ordres qui assaillent l'économie nationale depuis 2012 , date de la crise institutionnelle et sécuritaire qu'a connue ce pays.

PanaPress 13/11/2017

  • Travail des enfants dans l'agriculture

    Après plusieurs années de déclin, le travail des enfants dans le secteur agricole a de nouveau connu une hausse ces dernières années. Une situation qui s'explique par une multiplication des conflits et des catastrophes provoquées par le changement climatique, constate ce mardi l'Organisation des Nations unies pour l'agriculture et l'alimentation (FAO).

  • Conférence sur la rémunération des salaires des fonctionnaires

    Un impératif de justice sociale - La Conférence nationale sur la rationalisation du système de rémunération des agents de la Fonction publique répond à un impératif de justice sociale et d'équilibre économique, a déclaré, mardi, le Premier ministre burkinabè, Paul Kaba Thiéba.

  • Sécurité alimentaire au centre et au nord du Mali

    Améliorer la sécurité alimentaire et nutritionnelle des populations vulnérables des régions de Mopti (Centre), Tombouctou et Gao (Nord) à travers le renforcement de la résilience de leurs moyens d'existence face aux aléas climatiques et apporter une solution innovante aux irrégularités pluviométriques sont les missions essentielles d'un projet de 18 mois, financé à hauteur de 1,3 milliard de F...

  • Marché unique du transport aérien en Afrique

    ECONOMIE - La Banque Africaine de Développement (BAD) poursuit avec ses réflexions en vue de rendre effectif le projet d'un marché unique du transport aérien en Afrique. Ce projet vise à terme à permettre des liaisons aériennes entre les pays de la région, sous les mêmes règlementations et sans restrictions aucune pour les compagnies aériennes de la région.

  • Productivité des petits exploitants au Bénin

    ECONOMIE BENIN - Le Bénin opte pour l'amélioration de la productivité des petits exploitants agricoles, en vue de donner un coup de pouce à ce secteur, apprend-on ce dimanche à Cotonou du ministère de l'Agriculture, de l'Elevage et de la Pêche.