27
Mar, Sep

Résultats CHAN 2016 : Rwanda-Côte d'Ivoire, Maroc-Gabon, RD Congo-Ethiopie, Angola-Cameroun

Sports
Typographie

Résultat Rwanda-Côte d'Ivoire : Le Rwanda a battu la Côte d'Ivoire par un score de un but à zéro lors du match d'ouverture de la phase finale du Championnat d'Afrique des nations 2016 que le pays abrite. Cette victoire contre le géant du football africain a été joyeusement célébrée dans les rues de la capitale, Kigali.

Le but victorieux a été marqué par Bayisenge Emery sur une belle frappe enroulée suite à un coup-franc obtenu devant la surface à la 16e minute.

Résultat Maroc-Gabon : Quant au math opposant le Maroc au Gabon en première journée dans le groupe A du Championnat d’Afrique des Nations, il s'est soldé par un match nul, aucune des équipes n'ayant réussi à retrouver le chemin des buts adverses. Malgré le déploiement d'un football assez engagé, Gabonais et Marocains se sont séparés sans de véritables occasions franches de buts.

Ce résultat nul entre le Maroc et le Gabon favorise le Rwanda, pays hôte, qui a réussi sont entrée dans la compétition en venant à bout de la Côte d’Ivoire lors de la rencontre d’ouverture. Le pays occupe pour l'instant la tête du classement du Groupe A avec 3 points suivi du Gabon et du Maroc deuxième avec chacun un point et la Côte d’Ivoire quatrième avec aucun point engrangé.

Résultat RD Congo-Ethiopie : La première large victoire du Championnat d'Afrique des nations 2016 a été l'oeuvre de la RD Congo lors du match de la première journée du groupe B qui l'opposait à l'Ethiopie. Le pays s'est imposé avec une victoire de trois buts à zéro face à l'Ethiopie.

Les trois buts Congolais ont été marqués respectivement par Lusadisu à la 45ème minute, Luvumbu à la 47ème minute et Munganga à la 58ème minute.

Résultat Angola-Cameroun : En match comptant pour le Groupe B du Championnat d’Afrique des nations de football 2016 (CHAN), le Cameroun a battu l’Angola sur un score de un but à zéro. Les Lions Indomptables viennent de prendre un très bon départ dans cette compétition et rejoignent les Léopards de la RD Congo en tête.

AfriqueJet