08
Jeu, Déc

Michel Platini reste suspendu jusqu'au 5 janvier 2016

Sports
Typographie

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) maintient la suspension du Français Michel Platini jusqu'au 5 janvier 2016 - Dans un communiqué publié en fin de semaine dernière par le Tribunal Arbitral du Sport, il a été précisé que 'la Formation arbitrale du TAS (...) a déterminé que le maintien de la suspension provisoire en cours n'était pas susceptible de causer un dommage irréparable à Michel Platini pour le moment'.

Pour rappel, la commission d'éthique de la Fédération internationale de football association (FIFA) avait suspendu Sepp Blatter et Michel Platini en octobre dernier pour un période de 90 jours.

Le Français avait alors interjeté appel devant la Fifa, qui l'avait débouté. C'est ainsi qu'il avait décidé de se tourner vars le TAS à Lausanne.

Cette sanction de suspension faisait suite à cette affaire de paiement de la somme de 1,8 million d'euros reçu en 2011 par Platini de la part de Blatter, pour solde de tout compte pour un travail de conseiller achevé en 2002.

Michel Platini étant candidat à la Présidence de la FIFA pour succéder à Sepp Blatter lors d'un congrès électif extraordinaire prévu le 26 février 2016, a vu son dossier de candidature mis de côté et ne sera examiné qu'à la fin de sa suspension.

Présent mardi après-midi à Lausanne dans le but de contester sa suspension provisoire de la Fifa devant le Tribunal arbitral du sport, Michel Platini devra encore attendre le verdict de la chambre de jugement de la commission d'éthique de la FIFA qui se prononcera sur le fond de l'affaire avant Noël.

AfriqueJet