25
Dim, Sep

Mondial FIFA U-17 Chili 2015: Mali et Nigeria en huitièmes de finale

Sports
Typographie

Coupe du monde des moins de 17 ans FIFA U-17 Chili 2015 - Le Mali et le Nigeria, deux des quatre représentants du continent Africain à la Coupe du monde des moins de 17 ans qui se déroule actuellement au Chili, viennent de se qualifier pour les huitièmes de finale de la compétition. A l'issue des matchs du premier tour, les deux équipes avaient terminé en tête de leur groupe respectif pour mériter leur place et continuer leur parcours dans le tournoi.

En plus du Mali et du Nigeria, la Guinée et l'Afrique du Sud étaient les deux autres représentants africains au Chili dans le cadre de ce Mondial FIFA U-17 Chili 2015.

Si la Guinée avait été éliminée de la compétition lors des derniers matches de groupes disputés samedi dernier, l'Afrique du Sud s'est également laissée surprendre par la Russie qui l'a battu sur un score de deux buts à zéro.

Dès le début de la rencontre, à la cinquième minute, Georgy Makhatadze ouvrait le score côté Russe grâce à un but marqué sur penalty. C'est par l'intermédiaire de ce même Georgy Makhatadze que les Russes avaient marqué leur second but à la 89ème minute du jeu, enterrant tout espoir de victoire des Sud Africains.

Par cette victoire, les Russes confirment leur première place du Groupe E.

Le Nigeria affrontera l’Australie le mercredi 28 octobre 2015 tandis que le Mali sera opposé à la Corée du Nord le jeudi 29 octobre 2015 dans le cadre des matchs de huitièmes de finale.

Quelques chiffres des performances des Africains à la Coupe du monde des moins de 17 ans FIFA U-17 Chili 2015:

Nigeria: Les "Golden Eaglets" du Nigeria totalisent deux victoires dont une contre les Etats-Unis (2-0) et l'autre face au Chili, pays organisateur (5-1).

Le Nigeria présente également une défaite au tableau contre la Croatie (2-1) mais termine leader du Groupe A avec six points.

Mali: le bilan Malien est de deux victoires (3-0 contre le Honduras et 2-1 contre l’Équateur) pour un match nul (devant la Belgique) pour se hisser à la première place du Groupe D à l'arrivée avec 7 points.

Guinée: deux matches perdus (1-0 contre la Corée du Sud et 3-1 face au Brésil) et un nul (1-1 contre l'Angleterre) pour finir dernière du Groupe B avec un seul point.

AfriqueJet