08
Jeu, Déc

Football: Coupe du Monde U-17 de la FIFA au Chili

Sports
Typographie

La Coupe du monde de la catégorie des moins de 17 ans, 16ème édition, est prévue du 17 octobre au 8 novembre 2015 au Chili. Le Mali étant l'un des représentants africains à cet évènement sportif, Monsieur Baye Bâ, entraîneur national de l’équipe de football des cadets, vient de publier la liste des joueurs maliens sélectionnés pour l'occasion.La Belgique, le Honduras et l’Equateur sont les premiers adversaires de l'équipe malienne dans la groupe D de la compétition.

Les poulains de Monsieur Baye Bâ, champions d'Afrique de la catégorie, commenceront les duels le dimanche 18 octobre contre la Belgique, le mercredi 21 octobre contre l’Equateur et le samedi 24 octobre contre le Honduras.

Ce fut, rappelons le, suite à une erreur administrative du Bénin que le Mali s'était retrouvé en Coupe d'Afrique de cette catégorie. Cette présence accidentelle n'a pourtant pas empêché les 'Aiglons' de surclasser cette compétition africaine au Niger en dominant le Cameroun (3-1), la Côte d'Ivoire (1-0), l'Afrique du Sud (2-2) pour prendre la première place de leur groupe. Pour terminer la compétition en beauté, les maliens avaient battu la Guinée en demi-finale (2-1) et l'Afrique du Sud en finale (2-0).

La liste de 21 joueurs maliens retenus par le sélectionneur national de l’équipe de football des cadets du Mali a été publiée mercredi et communiquée par la Fédération malienne de football (FEMAFOOT).

Liste des joueurs du Mali pour la Coupe du Monde U-17 FIFA au Chili:

- Gardiens de but Mali: Samuel Diarra (Association Sportive de Korofina – ASKO), Alou Traoré (Djoliba Athlétic Club), Kouyaté Drissa (Blacks Star de Badalabougou).

- Défenseurs Mali: Abdoul Karim Danté (Jeanne d’Arc de Bamako), Siaka Bagayoko (Djoliba Athlétic Club), Ismaël Traoré (Centre Salif Kéita–CSK), Mamadou Fofana (Stade Malien de Bamako).

- Milieux de Terrain Mali: Dramane Simpara (CS Duguwolofila), Mamadou Sangaré (Club Olympique de Bamako–COB), Diakité Moussa (Association Sportive de Korofina–ASKO), Sory Ibrahima Kéita (Danaya AC), Bourama Diallo (Association Sportive de Korofina–ASKO), Amadou Haïdara (Guidars FC), Zoumana Simpara (Association Sportive de Korofina–ASKO).

- Attaquants Mali: Sidiki Maïga (AS Réal de Bamako), Aly Mallé (Black Stars de Badalabougou), Mohamed Haïdarra (Djoliba Athlétic Club), Boubacar Traoré (Jeanne d’Arc de Bamako), Mamady Diarra (Yeelen FC) Diakité Ousmane (Yeelen FC), Sékou Koïta (USC de Kita).

Il faut souligner que la particularité de cette liste présentée par le sélectionneur national et validée par la Fédération malienne de football (FEMAFOOT) est l'absence totale de joueurs expatriés. Tous les 21 footballeurs sont issus de clubs évoluant sur le territoire nationale maliens y compris les équipes de masse.

AfriqueJet