25
Dim, Sep

Eliminatoires de la coupe du monde 2018 en Russie

Sports
Typographie

Coupe du Monde Russie 2018: Burundi-Seychelles et Mauritanie- Soudan du Sud en éliminatoires - Le match retour Burundi-Seychelles comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde 2018 en Russie est prévu ce mardi à Bujumbura. Lors du match aller le 7 octobre dernier, les 'Intamba' (Hirondelles, en langue nationale kirundi) du Burundi avaient battu l'équipe des îles Seychelles par un score minimum de un but à zéro.

La récente série de victoires de l'équipe nationale du Burundi contre le Mali (2-0 en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations CAN 2016) et contre les Seychelles (but de l’attaquant Abdul Razak Fiston à la 15ème minute) lui avait permis de gagner trois places au classement FIFA en se hissant au 154ème rang.

Cette belle performance de l'équipe ne semble portant pas rassurer l'entraineur Algériens des 'Intamba' du Burundi, Monsieur Abdel Malek qui mesure l'importance de la rencontre en restant persuadé que l'adversaire aura également à cœur de marquer pour gagner la partie: 'On a encore devant nous au moins 90 minutes à jouer et soyez derrière les joueurs de bout en bout. C’est une cause nationale. On a besoin de votre soutien moral' avait-il déclaré.

Notez qu'en cas de qualification les Hirondelles du Burundi affronteront la RD Congo au mis de novembre au second tour.

Le match retour Mauritanie-Soudan du Sud comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde 2018 en Russie est également prévu ce mardi.

A la veille de cette rencontre face à l'équipe nationale de football du Sud-Soudan, il faut souligner l'optimisme prudent de Corentin Martins, l'entraîneur français des 'Mourabitounes', d'autant plus que le match aller s'était soldé par un score nul de un but partout.

Face à la presse Corentin Martins s'est refusé 'de considérer le résultat de la rencontre aller comme un ballottage favorable, car à l’arrivée, seule la vérité du terrain va prévaloir. Raison pour laquelle nous restons prudents et vigilants pour éviter le piège de l’optimisme béat, ennemi de la concentration'.

Au second tour de ces éliminatoires de la Coupe du Monde Russie 2018, le vainqueur de ce duel Mauritanie-Soudan du Sud affrontera la Tunisie.

AfriqueJet