27
Mar, Sep

Ligue des champions et Coupe CAF: les finalistes connus

Sports
Typographie

En match retour des demi-finales de la Ligue africaine des champions de football le Tout Puissant Mazembe de la RD Congo a battu le club soudanais d'Al Merrikh par un score de trois buts à zéro hier dimanche 4 octobre 2015. Le Tout Puissant Mazembe se qualifie ainsi pour la finale de la compétition au détriment des Soudanais qui les avaient pourtant dominés lors du match aller par un score de 2 buts à 1.

De l'autre côté le club de football Soudanais Al Hilal a été éliminé du tournoi par l'USMA d'Algérie. Le Algériens rencontreront par conséquent le Tout Puissant Mazembe de la RD Congo dans le cadre du match de finale de la Ligue africaine des champions de football.

Le vainqueur de cette confrontation sera le digne représentant du continent africain au Japon l'année prochaine, pour les phases finales de la Coupe du monde des clubs.

Pour ce qui est de la coupe de la Confédération africaine de football (CAF), les demies finales retour ont été joué hier dimanche. C'est ainsi que Orlando Pirates d'Afrique du Sud a battu Al-Ahly d'Egypte par un score très riche de 4 buts à 3.

Par ailleurs, le Zamalek d'Egypte a été éliminé de la compétition malgré sa victoire face à l'Etoile du Sahel de Tunisie 3 buts à 0 en match retour au Caire. Il faut rappeler qu'en match aller à Sousse les Tunisiens l'avaient remporter par 5 buts à 1.

Au vu de ces résultats, la finale de la coupe de la Confédération africaine de football (CAF) opposera donc l'Etoile du Sahel de Tunisie à Orlando Pirates d'Afrique du Sud.

AfriqueJet