05
Lun, Déc

Marathon de New York 2015: des africains en tête d'affiche

Sports
Typographie

L'édition 2015 du Marathon de New York sera disputée le premier novembre de cette année. Course pédestre de 42,195 kilomètres faisant partie des six marathons majeurs du monde (World Marathon Majors), le marathon de New York date de 1970 et emprunte chaque année, depuis cette date, les rues de New York. S'il existe un marathon plus célèbre, plus grand, plus spectaculaire et plus impressionnant que les autres, c'est bien celui de New York !

Des coureurs africains de premier rang prendront part à cette édition 2015 du Marathon de New York, courant sur la base de leurs meilleurs temps personnels.

Parmi eux se trouve le champion en titre qui n'est autre que le Kényan Wilson Kipsang vainqueur de l'édition 2014 en 2 heures 10 minutes et 59 secondes. L'homme a, par ailleurs, établit un nouveau record du monde du marathon en 2 heures 03 minutes et 23 secondes au Marathon de Berlin le 29 septembre 2013.

N'oublions surtout pas de citer l'Ethiopien Lelisa Desisa qui participa et remporta en janvier 2013 à son premier marathon à Dubaï en 02 heures 4 minutes et 45 secondes. Au 117ème marathon de Boston il arrivait en tête en 02 heures 10 minutes et 22 seconde pour offrir sa médaille de vainqueur aux habitants de la ville suite aux attentats du marathon de Boston.

Gebre Gebremariam, le troisième de l'édition 2014 du Marathon de New York ainsi que Geoffrey Kamworor, champion de cross-country et du semi-marathon de nationalité kényane, l'éthiopien Yemane Tsegaye, le Kényan Stanley Biwott seront également de la partie.

Peter Ciaccia le directeur de la course a déclaré : 'Nous nous réjouissons d'accueillir notre champion en titre, Wilson Kipsang, ainsi que Meb Kefkezighi, meilleur marathonien des Etats-Unis et le champion du Marathon de Boston de cette année, Lelisa Desisa, pour le Marathon de New York TCS 2015'.

AfriqueJet