29
Jeu, Sep

Coupe CAF: Résultat Etoile du Sahel 2 - Espérance de Tunis 1

Sports
Typographie

Match entre l'Etoile du Sahel et l'Espérance de Tunis en dernière journée des phases de poules de la coupe CAF - Samedi soir au stade de Sousse, l'Etoile du Sahel de la Tunisie s'est imposée face à l'Espérance de Tunis par un score de deux buts à un dans le cadre d'un match comptant pour la dernière journée des phases de poules de la Coupe de la Confédération africaine de football.

L'Etoile du Sahel a été très vite dominée en première partie de jeu marquée par l'ouverture du score par leurs adversaires du jour. Menée par le score de 1 but à zéro, l'équipe a réussi à marquer le but égalisateur et même à prendre l'avantage grâce à un second but marqué à la 93ème minute de la partie.

L'Etoile du Sahel se retrouve désormais en deuxième position (avec 13 points) grâce à cette victoire derrière Al-Ahly d'Egypte, alors que l'Espérance de Tunis a du mal à dépasser les 3 points dont il dispose jusqu'à ce jour.

Signalons que conformément à sa stratégie de renforcement des jeunes talents en son sein, l'Etoile du Sahel aurait acquis le transfert de Bayo Issouffou (attaquant ivoirien de 18 ans). Egalement convoité par l’Espérance Sportive, l'ivoirien posera finalement ses valises à l'Etoile du Sahel dont le directeur exécutif, Houcine Jenayah, s'était d'ailleurs rendu à Abidjan en Côte d'Ivoire pour discuter de son transfert.

Bayo Issouffou évoluait jusqu'à présent avec le Stade Abidjan mais aussi avec la sélection ivoirienne de football des moins de 23 ans. Son bilan de la saison 2014-2015 en dit long sur le talent du jeune attaquant Ouest Africain : 13 buts marqués pour se positionner en tête du classement des buteurs.

AfriqueJet