06
Mar, Déc

Résultats US Open 2015: Novak Djokovic et Roger Federer en finale

Sports
Typographie

Ce vendredi 11 septembre 2015, douzième journée US Open à New York, se joueront les demi-finales des simple dames et hommes de la compétition à Flushing Meadows. Ce changement de programme est essentiellement dû à la pluie qui s'était invitée de force sur New York ce jeudi, obligeant les organisateurs de la compétition à reporter à ce vendredi les demi-finales dames qui se disputeront avant les demi-finales messieurs.

Avec non pas deux, comme initialement prévu, mais quatre affiches à suivre, le programme de ce vendredi s'avère extrêmement copieux. En effet, en demi-finales dames l'Italienne Flavia Pennetta (ITA/N.26) affrontera la Roumaine Simona Halep (ROM/N.2) tandis que l'Américaine Serena Williams (USA/N.1) en quête d'un historique Grand Chelem tentera de se débarrasser de l'Italienne Roberta Vinci (ITA).

Chez les messieurs, la première demi-finale opposera le Serbe Novak Djokovic le numéro un mondial, au Croate Marin Cilic (CRO/N.9) le tenant du titre au environs de 23 heures.

Quant à la seconde demi-finale, elle sera disputée dans le cadre d'un duel 100% Suisse entre Stan Wawrinka (SUI/N.5) et Roger Federer (SUI/N.2).

US Open 2015: programme et résultats vendredi 11 septembre

Arthur Ashe Stadium à partir de 17 heures en France

Flavia Pennetta (ITA, n°26) bat Simona Halep (ROU, n°2) : 6-1, 6-3
Roberta Vinci (ITA) bat Serena Williams (USA, n°1) : 2-6, 6-4, 6-4

Arthur Ashe Stadium à partir de 23 heures en France

Novak Djokovic (SRB, n°1) bat Marin Cilic (CRO, n°9) : 6-0, 6-1, 6-2
Roger Federer (SUI, n°2) bat Stan Wawrinka (SUI, n°5) : 6-4, 6-3, 6-1)

AfriqueJet