25
Dim, Sep

Afrobasket 2015: le Nigéria est champion d'Afrique de basketball

Sports
Typographie

Le Nigeria a battu l'Angola lors du match de basketball comptant pour la finale de l'Afrobasket 2015 en Tunisie. Le pays devient pour la première fois de son histoire champion d'Afrique de basketball et se qualifie automatique pour les Jeux Olympiques de Rio 2016 au Brésil.

Les deux protagonistes de la finale du Championnat d’Afrique de basketball (Afrobasket 2015) sont connus. L'affrontement finale aura lieu entre le Nigeria et l'Angola ce dimanche 30 août 2015 à Radès en Tunisie avec à la clé une qualification du vainqueur aux Jeux Olympiques de Rio 2016.

Résultat Sénégal-Nigeria (79-88) Afrobasket 2015 - Après un match de demi-finale très intense ayant donné lieu à une prolongation obtenue par les Sénégalais dans les dernières secondes du temps réglementaire, l'équipe Nigeriane de basketball a battu son homologue du Sénégal par un score de 88 à 79 ce samedi 29 août validant ainsi son ticket pour la finale de l’Afrobasket 2015.

Les Sénégalais qui rêvaient de remporter un sixième titre au Championnat d’Afrique masculin de basketball (Afrobasket 2015) devront désormais se battre pour tenter de décrocher, au moins, la médaille de bronze contre la Tunisie, le pays organisateur.

Résultat Tunisie-Angola (51-58) Afrobasket 2015 - Face aux champions Angolais en titre, la Tunisie s'est contenté d'un match globalement défensif devant un public de près de 13.000 supporters à Radès. Adel Tlatli, l'entraîneur Tunisien, a déploré la mauvaise entame du match par les siens malgré son insistance sur le jeu offensif lors de la préparation.

L'Angola que certains observateurs du basketball Africain pensaient décadent, diminué et en déçà de ses performances antérieures, n’a pas failli et a réussi à mettre fin au rêve Tunisien.

Bien que éliminées du Championnat d’Afrique de basketball (Afrobasket 2015), l'équipe Tunisienne et Sénégalaise s'affronteront pour la médaille de bronze ce dimanche et participeront au tournoi de qualification des Jeux Olympiques.

Résultat finale Afrobasket 2015 dimanche 30 août

Match de classement : Tunisie - Sénégal 82-73
Match de Finale : Angola - Nigeria 65-74

AfriqueJet