25
Dim, Sep

Résultats Afrobasket 2015 : matches du dimanche 23 août 2015

Sports
Typographie

Les résultats des matches comptant pour la quatrième journée du 28ème Championnat d’Afrique de basketball sont disponibles. Les équipes en confrontation durant cette journée du samedi 22 août 2015 étaient la Côte d’Ivoire, le Zimbabwe, le Mozambique, le Sénégal, le Cap-Vert, l'Algérie, l'Angola et le Maroc.

- Match Côte d’Ivoire - Zimbabwe Afrobasket 2015 : Vers 13 heures 30 minutes l'équipe de Côte d’Ivoire s'est imposée sur celle du Zimbabwe sur un score de 64 à 52. Les ivoiriens reviennent à eux mêmes après leur défaite contre le Cap-Vert lors de leur première sortie dans cette compétition.

- Match Mozambique - Sénégal Afrobasket 2015 : Le Mozambique a été submergé par le Sénégal 76-86 qui remporte ainsi sa seconde victoire dans ce tournoi de l’Afrobasket 2015 à Radès en Tunisie.

- Match Cap-Vert - Algérie Afrobasket 2015 : Le Cap-Vert a eu raison de l'Algérie 78-69. Les Algériens n'ont pas été capables de rééditer leur exploit contre le Zimbabwe qu'ils avaient réussi à dominer lors du match précédent.

Grâce à cette large victoire contre l'Algérie, les Requins du Cap-Vert confortent leur position dans la compétition et espèrent garder la même dynamique contre leurs futurs adversaires.

Pour se hisser au second tour et prétendre poursuivre l'aventure Tunisienne, l'Algérie devra montrer un autre visage face à la Côte d’Ivoire qu'elle affrontera ce lundi 24 août à la salle Olympique de Radès à Tunis.

- Match Angola - Maroc Afrobasket 2015 : L'Angola a failli se faire battre par le Maroc 68-67. Ce match aura été la surprise de la journée car il n'aura manqué qu'un seul point aux vaillants Lions de l'Atlas pour réussir à vaincre les champions d'Afrique Angolais.

La différence de ce match a été faite grâce à l'expérience des Palancas Negras qui joueront le dernier duel de ce Groupe B contre le Sénégal.

Les matches de l'Afrobasket 2015 programmés ce dimanche 23 août 2015 sont les suivants:

13 heures 30 minutes Cameroun - Gabon
16 heures RCA - Ouganda
18 heures 30 minutes Mali -  Egypte
21 heures Nigeria - Tunisie

AfriqueJet