09
Ven, Déc

Coupe du monde de football U17 au Chili

Sports
Typographie

L'équipe malienne de football de la catégorie U17 évoluera dans la Poule D en phase finale de la Coupe du monde qui se déroulera du 17 octobre au 8 novembre 2015 au Chili. L'annonce a été faite suite au tirage au sort effectué par la FIFA au théâtre du centre de Las Artes de Santiago.

L’équipe nationale cadette de football du Mali (U17) rappelons le, est la championne d’Afrique en titre chargée justement de représenter le continent Africain durant cette compétition internationale de football au Chili.

Les adversaires des maliens dans la Poule D du tournoi seront la Belgique, le Honduras et l’Equateur. Une Poule D pas facile car constituée d'équipes avec un fort potentiel contre lesquelles il faudra se battre pour espérer une qualification.

Monsieur Baye Bâ, le sélectionneur des Aiglonnets (équipe nationale cadette de football du Mali (U17)), s'est déclaré soulagé de découvrir enfin la liste des Nations qui se dresseront sur le chemin de son équipe au Chili.

Dans un entretien avec la presse sportive malienne, Monsieur Baye Bâ s'est dit enfin prêt pour élaborer un programme de préparation susceptible de conduire les Aiglonnets le plus loin possible dans la compétition : 'c’est la fin du suspens; je connais désormais le nom des pays que nous affronterons au premier tour. C’est très important de connaître à temps ses adversaires de la phase initiale', a t-il déclaré.

Soulignons que le Nigeria, la Guinée-Conakry et Afrique du Sud seront également présents dans cette compétition aux côtés du Mali pour faire briller les couleurs Africaines au Chili.

AfriqueJet