27
Mar, Sep

La FIFA menace la Fecafoot de suspension

Sports
Typographie

Le Comité de normalisation de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) vient d'accuser réception d'une lettre de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) lui intimant l'ordre d’organiser l'élection de ses responsables avant la fin du mois de septembre 2015.

Le courrier contenant la mauvaise nouvelle a été publié le 27 juillet dernier sur le site internet de la Fecafoot elle même.

Dans cette lettre Jérôme Valcke, le Secrétaire général de la FIFA écrit : 'nous prenons note que la nouvelle tentative d’adoption des statuts de la Fecafoot a échoué lors de l'Assemblée générale extraordinaire du 02 juin 2015, en raison du rejet de certains délégués représentant 35 % des votes et de leurs recours à la Chambre de conciliation et d’arbitrage.'

Avant de continuer : 'nous avouons une certaine perplexité face au déroulement des événements puisqu’il s’agit de la deuxième annulation de l’adoption de nouveaux statuts après la première tentative en août 2014'.

Si le comité de normalisation qui gère temporairement le football Camerounais se montre incapable de faire adopter de nouveaux statuts et d'organiser l'élection de nouveaux dirigeants, une nouvelle suspension de la Fecafoot n'est donc pas à écarter.

Rappelons qu'une tentative de normalisation avait été enclenchée en juin 2015. Cette tentative a échoué car les nouveaux statuts, présentés aux membres de la Fecafoot lors d'une Assemblée générale extraordinaire, avaient été rejeté à 35%.

Le nouveau calendrier des activités de normalisation du football Camerounais semble cependant convenir à bon nombre d'acteurs. C'est ainsi que la tenue d'une nouvelle Assemblée générale est programmée pour le début du mois de septembre 2015, le 5 pour être précis. L'objectif étant d'élaborer et d'adopter dans la foulée les textes de la Fédération Camerounaise de football.

AfriqueJet