03
Sam, Déc

Sunday Oliseh entraînera les Super Eagles du Nigeria

Sports
Typographie

Le nom du nouvel entraîneur des Super Eagles du Nigeria a été officiellement annoncé par la Fédération nigériane de Football (NFF). La tâche d'assurer l'entraînement de l'équipe nationale nigériane de football revient désormais à Sunday Oliseh, ex-capitaine de l'équipe nationale senior de Football du Nigeria.

Il faut dire que le poste de sélectionneur du Nigeria était vacant dépuis le limogeage Stephen Keshi il y a de cela un mois environ.

La Fédération nigériane de Football (NFF) reprochait notamment à Monsieur Stephen Keshi d'avoir été candidat au poste d'entraîneur des éléphants, l'équipe nationale de la Côte d'Ivoire, alors même qu'il était encore sous contrat avec la NFF.

Monsieur Sunday Oliseh, désormais entraîneur des Super Eagles du Nigeria, est âgé d'une quarantaine d'années avec derrière lui une longue carrière footballistique non seulement dans son pays au Nigeria mais aussi à l'international dans des clubs Européens comme le Juventus Football Club de Turin en Italie, le Borussia Dortmund en Allemagne et l'Ajax Amsterdam aux Pays Bas.

Autant dire qu'il dispose de tous les atouts, compétences et arguments exigés pour faire le job que la Fédération nigériane de Football (NFF) lui demande !

Sunday Oliseh qui percevra cinq millions de nairas (soit 25.000 dollars américains),  n'est pas le premier ex-Ssuper Eagles à voler au secours des Super Eagles. Avant lui il y avait eu Stehen Keshi, Austin Eguavoen, Samson Siasia et Daniel Amokachi.

Objectif Coupe d'Afrique des Nations CAN 2017

Pour mener à bien cette mission avec comme finalité de réussir à emmener l'équipe de football du Nigeria au sommet du football africain (Coupe d'Afrique 2017 des nations notamment) et international, Monsieur Sunday Oliseh sera assisté d'un entraîneur-adjoint en la personne du Belge Jean François Losciuto.

Placé dans le Groupe G des qualificatifs de la Coupe d'Afrique des nations 2017 avec l'Égypte, la Tanzanie et le Tchad, le pays occupe depuis peu la seconde place de ce groupe grâce à sa victoire contre le Tchad (2 buts à zéro).

AfriqueJet