01
Sam, Oct

Classement Tour de France mardi 14 juillet 2015 Tarbes > La Pierre-Saint-Martin

Sports
Typographie

Etape du jour mardi 14 juillet 2015 du Tour de France entre Tarbes et La Pierre-Saint-Martin sur 167 kilomètres - Alors que la journée de lundi a été marquée par l'annonce de l'Italien Ivan Basso de son cancer des testicules et de sa décision de quitter immédiatement le Tour pour suivre des soins en Italie, aujourd'hui le peloton entame la montagne par les Pyrénées et une arrivée au sommet inédite.

Après dix jours de course, les grimpeurs semblent impatients d'affronter cette étape du jour avec de forts pourcentages à plus de 10% sur la fin de l'étape. Il ne serait pas étonnant d'apercevoir un grimpeur ayant été distancé les dix premiers jours de la course prendre sa revanche ce jour en se glissant dans l'échappée voire s'imposer au sommet de La Pierre-Saint-Martin.

Tarbes est la Ville-départ du Tour de France 2015 ce mardi 14 juillet, journée symbolique sur les routes de la Grande Boucle. En Préfecture des Hautes-Pyrénées en région Midi-Pyrénées, la ville compte 51.000 Tarbaises et Tarbais et a déjà été par 11 fois ville-départ du Tour de France (entre 1933 et 2006) et 4 fois ville-arrivée (entre 1933 et 2009).

En ce jour de fête Nationale en France, Tarbaises et Tarbais seront fortement sollicités par les coureurs qui auront un besoin légitime d'encouragements, d'aide et de réconfort.

Le tracé de cette dixième étape du Tour entre Tarbes et La Pierre-Saint-Martin sur 167 kilomètres n'épargnera aucunement le peloton qui sort tout juste d'une journée de repos bien mérité. Les coureurs se retrouveront aujourd'hui face à certaines difficultés dont cette arrivée au sommet à La Pierre-Saint-Martin.

La Pierre-Saint-Martin est ville-arrivée ce mardi 14 juillet 2015, un site-départ inédit ! Avec ses 1.100 Arettoises et Arettois, la ville est une station touristique familiale de montagne, située sur la commune d'Arette en région Aquitaine et bien connue par les spéléologues et géologues pour son gouffre de 1.342 mètres de profondeur.

Les coureurs à suivre particulièrement ce mardi 14 juillet 2015 sont FROOME Christopher, VAN GARDEREN Tejay, VAN AVERMAET Greg, SAGAN Peter, CONTADOR Alberto, URAN URAN Rigoberto, VALVERDE BELMONTE Alejandro, THOMAS Geraint, QUINTANA ROJAS Nairo Alexander et STYBAR Zdenek.

Porteurs de maillots étape Tarbes > La Pierre-Saint-Martin

Maillot jaune du jour : Christopher FROOME - GBRTEAM SKY
Maillot vert du jour : André GREIPEL - GERLOTTO-SOUDAL

Classement Général étape Tarbes > La Pierre-Saint-Martin

1 - ROOME Christopher GBR
2 - VAN GARDEREN Tejay USA
3 - QUINTANA ROJAS Nairo Alexander COL
4 - VALVERDE BELMONTE Alejandro ESP
5 - THOMAS Geraint GBR
6 - CONTADOR Alberto ESP
7 - GALLOPIN Tony FRA
8 - GESINK Robert NED
9 - BARGUIL WARREN FRA
10 - NIBALI Vincenzo ITA
11 - MOLLEMA Bauke NED
12 - URAN URAN Rigoberto COL
13 - FUGLSANG Jakob DEN
14 - PÉRAUD Jean-Christophe FRA
15 - FRANK Mathias SUI
16 - RODRIGUEZ OLIVER Joachim ESP
17 - SANCHEZ Samuel ESP
18 - KREUZIGER Roman CZE
19 - IZAGIRRE INSAUSTI Gorka ESP
20 - VUILLERMOZ Alexis FRA
21 - NERZ Dominik GER
22 - BARDET Romain FRA
23 - ROLLAND Pierre FRA
24 - BAKELANTS Jan BEL
25 - TALANSKY Andrew USA
26 - SEPULVEDA Eduardo ARG
27 - PINOT Thibaut FRA
28 - PANTANO GOMEZ Jarlinson COL
29 - YATES Adam GBR
30 - MARTIN Daniel IRL

AfriqueJet