06
Mar, Déc

Classement Tour de France étape Aras > Amiens Métropole

Sports
Typographie

Après la victoire et le maillot jaune pour Tony Martin à l'issu de la quatrième étape des pavés, la plus longue cette année (223,5 km) mais aussi la plus terrible, le Tour de France s'ébranle aujourd'hui entre Aras et Amiens.

La ville-départ de la cinquième étape du Tour de France 2015 est Arras, de la Préfecture du Pas-de-Calais, région Pas-de-Calais. La ville compte 45.000 Arrageoises (ou Atrebates) et Arrageois, théâtre déjà de deux départs du Tour de France en 1991 et 2014, et une fois ville-arrivée en 2004.

Amiens Métropole est ville-arrivée de cette cinquième étape du Tour de France 2015. Ville de la Préfecture de la Somme en Région Picardie, Amiens Métropole compte 134.000 Amiénoises et Amiénois. A noter que la ville a déjà été ville-départ du Tour de France à neuf reprises (entre 1962 et 2004) et ville-d'arrivée également par neuf fois (entre 1932 et 1999).

L'étape du jour paraîtra beaucoup plus calme que les quatre dernières avec le tumulte des pavés et du Mur de Huy. Scénario idéal pour les sprinteurs qui en profiteront pour mettre en place une stratégie de course qu'ils avaient du mal à construire depuis le départ d'Utrecht.

Les coureurs à suivre particulièrement ce mecredi 8 juillet 2015 sont MARTIN Tony, FROOME Christopher, VAN GARDEREN Tejay, GALLOPIN Tony, SAGAN Peter, VAN AVERMAET Greg, URAN URAN Rigoberto, CONTADOR Alberto, THOMAS Geraint et STYBAR Zdenek.

Classement Général à l'issue de l'étape 5 Arras > Amiens Métropole

Maillot jaune: Tony MARTIN - GERETIXX-QUICK STEP
Maillot vert: André GREIPEL - GERLOTTO-SOUDAL

- MARTIN Tony GER
- FROOME Christopher GBR
- VAN GARDEREN Tejay
- SAGAN Peter SVK
- GALLOPIN Tony FRA
- VAN AVERMAET Greg BEL
- URAN URAN Rigoberto COL
- CONTADOR Alberto ESP
- THOMAS Geraint GBR
- STYBAR Zdenek CZE
- BARGUIL WARREN FRA
- MOLLEMA Bauke NED
- NIBALI Vincenzo ITA
- NEDGESINK Robert
- KREUZIGER Roman CZE
- VALVERDE BELMONTE Alejandro ESP
- QUINTANA ROJAS Nairo Alexander COL
- RODRIGUEZ OLIVER Joachim ESP
- PÉRAUD Jean-Christophe FRA
- TALANSKY Andrew USA

AfriqueJet