25
Dim, Sep

Classement étape Tour de France dimanche 5 juillet 2015

Sports
Typographie

Etape Utrecht > Zélande 179.8 km - Le Tour de France 2015 s'élance ce dimanche 5 juillet 2015 à l'assaut de la seconde étape de cette édition 2015 entre Utrecht et Zélande, un parcours de 166 kilomètres. Après avoir été le théâtre du Grand Départ de cette 102ème édition, Utrecht, quatrième ville des Pays-Bas devient ville-départ ce dimanche 5 juillet 2015.

Il y aura en tout cinq villes-étapes départ et arrivée en cette année 2015 : Utrecht, Rodez, Mende, Gap et St-jean-de-Maurienne.

Cette seconde étape entre Utrecht et Zélande se confronte pour la première fois au principe de la course 'au large' avec des ports et stations balnéaires et surtout une arrivée 'en mer'.

Zélande, ville d'arrivée du Tour de France 2015

Zélande aux Pays-Bas, est située à 405 kilomètres au Nord de Paris, Champs-Elysées. C'est une province composée de six îles et presque îles.

Cette arrivée sera l'occasion pour les coureurs du Tour de France 2015 d'expérimenter le principe d'une arrivée en pleine mer, 'au large', dans le Delta de Zelande au Sud-Ouest des Pays-Bas. Autant dire qu'ils ne devront pas avoir le mal de mer et éviter au maximum les risques de bordures qui seront très élevés.

Les coureurs rouleront au milieu de la mer pendant de nombreux kilomètres avec en prime, si la météo le permet, un peu de vent qui fera exploser le peloton. Beaucoup d'équipes seront certainement victimes de stress et devront surtout faire attention à ne pas perdre ni d temps, ni de coéquipiers.

Nous vous communiquerons le classement général individuel, le nom du maillot jaune, du maillot vert et toutes les autres informations utiles sur cette seconde étape Utrecht - Zélande dès la fin de la course.

Classement général individuel étape 179.8 km

Maillot jaune: Fabian CANCELLARA - SUITREK FACTORY RACING
Maillot vert: André GREIPEL - GERLOTTO-SOUDAL

1 - CANCELLARA Fabian (SUI)
2 - MARTIN Tony (GER)
3 - DUMOULIN Tom (NED)
4 - SAGAN Peter (SVK)
5 - THOMAS Geraint (GBR)
6 - OSS Daniel (ITA)
7 - URAN URAN Rigoberto (COL)
8 - AVAN GARDEREN Tejay (US)
9 - VAN AVERMAET Greg (BEL)
10 - FROOME Christopher (GBR)
11 - ROGERS Michael (AUS)
12 - STYBAR Zdenek (CZE)
13 - GREIPEL André (GER)
14 - CONTADOR Alberto (ESP)
15 - GALLOPIN Tony (FRA)
16 - REUZIGER Roman (CZE)
17 - SIEBERG Marcel (GER)
18 - QUINZIATO Manuel (ITA)
19 - KWIATKOWSKI Michal (POL)
20 - STANNARD Ian (GBR)

AfriqueJet