07
Mer, Déc

Demi-finales mondial féminin : États-unis-Allemagne et Japon-Angleterre

Sports
Typographie

États-unis - Allemagne mardi 30 juin à Montréal et Japon - Angleterre mercredi 31 juin à Edmonton - L'Allemagne et les Etats Unis se retrouvent face à face en match de demi-finale de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, le mardi 30 juin 2015 à 19 heures (heure locale) à Montréal au Canada. Il s'agit sans aucun doute du choc des deux meilleures équipes féminines de football du monde.

En effet, en plus de monopoliser les premières places du Classement Mondial Féminin FIFA, les Etats-Unis et l’Allemagne sont détenteurs chacun de quatre Coupes du Monde sur l'ensemble des Coupes du Monde Féminines de football organisées par la FIFA.

Désigner un favori pour cette rencontre se révèle être un exercice assez compliqué. L’Allemagne reste bien entendu la première au Classement mondial FIFA, mais les Etats-Unis sont jute derrière et profiteront du moindre faux pas pour reprendre la place de numéro un mondial.

Pour rappel, les Allemandes doivent leur qualification à ce stade de la compétition grâce à leur victoire contre les Françaises en quart de finale par 5-4 après une série de tirs au but qui avait suivi le match nul un but partout à la fin du temps règlementaire et de la prolongation.

Match Japon – Angleterre

Grâce à sa victoire sur l'Australie en quarts de finale, le Japon s'est qualifié samedi pour les demi-finales de la Coupe du monde féminine. Les Japonaises sont les tenantes du titre de championnes du monde football grâce à leur sacre en 2011 à Francfort en Allemagne.

Au meilleur de sa forme, cette équipe Japonaise a réussi a gagner tous les matches dans lesquels elle était engagée depuis le début de la compétition canadienne.

Quant au Canada, pays organisateur de cette phase finale de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2015, il a été éliminé par l'Angleterre dans l'autre rencontre en quarts de finale.

Programme des demi-finales Coupe du Monde Féminine FIFA Canada 2015

1 - États-unis contre Allemagne mardi 30 juin à Montréal
2 - Japon contre Angleterre mercredi 31 juin à Edmonton

AfriqueJet