25
Dim, Sep

La France qualifiée pour les JO 2016 de Rio

Sports
Typographie

En plus de sa qualification en quarts de finale de la Coupe du monde, l'équipe de France féminine de football est également assurée de sa participation à la compétition féminine de football aux Jeux Olympiques de Rio 2016. Cette qualification aux Jeux Olympiques de Rio 2016, les Bleues de l'équipe de France féminine la doivent à l’Angleterre.

En effet, seules les trois meilleures équipes européennes classées à la Coupe du monde qui se tient au Canada en ce moment sont celles qui feront le déplacement pour représenter le continent Européen au Brésil en été 2016.

Grâce à leur victoire contre la Norvège par le score de 2 buts à 1 en huitièmes de finale de la Coupe du Monde 2015 de football, les Anglaises étaient les mieux placées pour être parmi les équipes Européennes au Brésil en 2016.

Cependant, vu que l'Angleterre ne présente pas d’équipes aux Jeux Olympiques d’été et d’hiver mais plutôt le Royaume-Uni, la France se retrouve de fait propulsée au Brésil pour prendre part à la compétition.

Cet acquis ne devrait pas faire tourner les Françaises de leur mission principale du moment qui est de se défaire de l'Allemagne (qu'elles n'ont jamais réussi à battre en compétition officielle) en quarts de finales de la Coupe du Monde 2015.

Il faut dire que leur redoutable adversaire est dans une orme 'olympique', disposant de la meilleure attaque de la compétition canadienne (19 buts marqués depuis le début du mondial féminin).

Le tournoi olympique de football féminin des Jeux Olympique de Rio de Janeiro 2016, les Allemandes y seront également, au même titre que les Françaises.

AfriqueJet