28
Mer, Sep

France - Allemagne en quarts de finale du Mondial féminin

Sports
Typographie

France-Allemagne vendredi 26 juin 2015 à 22 heures (heure française) en quarts de finale de la Coupe du monde féminine de football au stade olympique de Montréal au Canada - Vous pourrez suivre ce match diffusé intégralement en direct sur la chaîne de télévision TNT W9 et sur la chaîne payante Eurosport.

Hier dimanche 21 juin 2015, à Montréal au Canada, l’équipe française féminine de football a battu la Corée du Sud sur un score de 3 buts à 0. Elle a donc rendez-vous ce vendredi 26 juin 2015 à 22 heures (heure française), avec l'équipe Allemande pour les quarts de finale de Coupe du Monde.

Une histoire footballistique en plein essor

Le 30 septembre 1917, en France, a lieu le premier match de football féminin. Mais il faudra attendre la deuxième moitié des années 60 pour assister à la renaissance du foot féminin dont la pratique avait été interdite par le Régime de Vichy. C’est en 1969-1970 que le football féminin sera reconnu par les fédérations anglaise, française et allemande.

A l’échelle internationale, la mise en place de compétitions « officielles » prendra un peu plus de temps. En 1984, l’UEFA organise un Championnat d’Europe de football féminin et en 1991, c’est au tour de la FIFA de créer une Coupe du monde.

Depuis plusieurs années maintenant, les équipes féminines des Etats-Unis et de l’Allemagne caracolent en haut du classement édité, plusieurs fois par an, par la FIFA depuis juillet 2003.

Quel match attend l’équipe française ce vendredi ?

L’équipe française de Philippe Bergeroo affrontera dans cinq jours l’équipe, redoutable, de Silvia Neid. Les françaises s’envoleront-elles aussi rapidement vers la victoire que dimanche dernier où dès la dixième minute, les jeux étaient déjà faits et bien faits ?

Leurs adversaires, six fois championnes d’Europe en titre, leur opposeront leur puissance, leur technique et leur expérience. Mais gageons que les françaises mettront tout leur cœur et toute leur volonté dans ce match qui laisse espérer une confrontation au sommet.

AfriqueJet