06
Mar, Déc

Mondial féminin 2015 : programme des quarts de finale

Sports
Typographie

Quarts de finale Coupe du Monde Féminine FIFA Canada 2015 - L'équipe Nationale féminine de Chine a eu raison de son homologue Camerounaise en l'éliminant de la compétition de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA Canada 2015 par un score au minima de 1 but à zéro. Ce match s'est joué hier Samedi 20 juin 2015 vers 23 heures 30 minutes dans le cadre des huitièmes de finale de la compétition.

A la 12ème minute la Chinoise Wang Shanshan réussit, grâce à un tire bien cadré, à enterrer le rêve de quarts de finale de l'équipe Camerounaise, la seule représentante du continent Africain à cette phase du tournoi.

L'équipe du Cameroun n'a pourtant pas démérité tout au long de cette rencontre à très haute intensité. Elle a durement résisté avec des oppositions à la hauteur de ce niveau de compétition face à une équipe Chinoise aussi déterminée qu’ambitieuse qui, grâce à cette victoire, se retrouve en quarts de finale.

Au début de cette rencontre nous avions tous en tête la fabuleuse victoire du Cameroun contre la Suisse 2-1. Les mêmes talents se sont exprimés dès la 20ème seconde car un tir de Madeleine Ngono Mani sur la barre transversale a faillit faire basculer le sort des Chinoises dès la première mi-temps.

Mais la meilleure occasion des jeunes filles du Cameroun en première mi-temps fut sans doute celle partie d'un coup franc de Gaëlle Enganamouit survolant le mur Chinois aux pieds de Gabrielle Onguene qui, malheureusement n'a pas pu cadrer son tir.

L'on ne pourrait écrire sur ce match Cameroun-Chine sans évoquer les performances de Enganamouit et Ajara Nchout entre autres.

Avant ce match Cameroun-Chine, l'Allemagne avait battu la Suède par le score sans appel de 4 buts à 1 pour se hisser en quarts de finale.

L'Allemagne avait auparavant battu la Suède 4-1 à Ottawa et se qualifie ainsi pour les quarts de finale.

Huitièmes de finale Coupe du Monde Féminine de la FIFA Canada 2015

Programme matchs du Samedi 20 juin 2015

22h00 : Allemagne – Suède
23h30 : Chine – Cameroun

Programme matchs du Dimanche 21 juin 2015

20h00 : Brésil – Australie
22h00 : France – Corée du Sud
22h30 : Canada - Suisse

Programme matchs du Lundi 22 juin 2015

23h00 : Norvège – Angleterre
0h00 : Etats-Unis – Colombie

Programme matchs du Matchs du Mardi 23 juin 2015

01h00 : Japon – Pays-Bas

AfriqueJet