25
Dim, Sep

Résultats des matches Sénégal-Burundi et Burkina-Comores en CAN 2017

Sports
Typographie

Eliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations de football prévue en 2017 au Gabon, matches Sénégal-Burundi et Burkina-Comores - Trois buts à un, tel a été le score du match de football entre le Sénégal et le Burundi le samedi 13 juin 2015 à Dakar, capitale du Sénégal. Ce match comptait pour la première journée du groupe K des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations de football devant se tenir en 2017 au Gabon. Largement au dessus de leur adversaire du jour, l'équipe Sénégalaise menait déjà un but à zéro dès la première mi-temps grâce à un pénalty accordé par l'arbitre suite à un fauchage du portier burundais sur Moussa Konaté qui se chargera lui même de transformer cette occasion à la 14ème minute.

Les Sénégalais auront plusieurs autres occasions tout au long de cette première mi-temps mais sans pouvoir les concrétiser.

C'est à la reprise que les Burundais auront l'occasion de marquer leur premier but suite à une erreur défensive des Sénégalais. Leur premier but fut marqué par Abdoul Fiston, le capitaine, à la 59ème minute.

La réaction des Lions ne s'est pas fait attendre puisque Mame Birame Diouf (62ème minute) et Sadio Mané (temps additionnel) marqueront successivement le deuxième et troisième but Sénégalais scellant définitivement le sort du match.

Le Sénégal est désormais à la tête du Groupe K de ces éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations de football 2017 en attendant le résultat de l'autre match entre le Niger et la Namibie.

Résultat Burkina Faso-Comores en éliminatoires de la CAN 2017

Les Iles Comores se sont fait battre par le Burkina Faso sur un score de 2 buts à 0 samedi soir 13 juin 2015 au Stade du 4-Août à Ouagadougou, capitale du Burkina Faso en match comptant pour la première journée du groupe D des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations de football 2017 au Gabon. Les autres Nations de ce Groupe D sont le Botswana et l'Ouganda.  

Les deux buts Burkinabés ont été marqués à la 60ème et 80ème minutes respectivement par Aristide Bancé et Jonathan Zongo.

En septembre prochain aura lieu la deuxième journée des éliminatoires opposant le Burkina Faso au Botswana en septembre.

AfriqueJet