03
Sam, Déc

Résultat Cameroun-Suisse en Coupe du Monde féminine 2015

Sports
Typographie

En phase finale de la Coupe du Monde féminine de la Fifa 2015 qui se déroule en ce moment au Canada, le Cameroun a réussi à se hisser en huitièmes de finale tandis que le Nigeria et la Côte d'ivoire ont été éliminés de la compétition.

Les Camerounaises ont en effet réussi à s'imposer face à la Suisse lors de leur dernier match en Groupe C sur le score de 2 buts à 1. Le pays est de ce fait qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde féminine de la Fifa 2015.

Faisant montre d'un jeu dynamique en seconde mi-temps le Cameroun remporte une première victoire sur un adversaire européen en Coupe du Monde féminine. Même si la Suisse a donné son maximum, les Camerounaises ne sont pas demeuré en reste en ayant égalisé peu après la mi-temps et en dominant la quasi totalité de la deuxième mi-temps.

Par contre, le Nigeria n'a pas su s'imposer dans le match qui l'opposait aux Etats-unis à Vancouver. Les Nigérianes se sont inclinées sur un score de un but à zéro et sont désormais éliminées de la compétition.

Les footballeuses Camerounaises se retrouvent donc en deuxième place dans le Groupe C derrière le Japon et une qualification pour les huitièmes de finale où elles affronteront la Chine pour défendre les couleurs de leur pays mais aussi de celles du continent Africain tout entier.

Le but de l'égalisation Camerounaise a été marqué par Gabrielle Onguene deux minutes après la reprise et deuxième but par Madeleine Ngono Mani sur une passe décisive d'Onguene.

Quant aux Américaines, elles terminent premières de leur Groupe D après avoir éliminé le Nigeria à Vancouver sur un  but marqué par Abby Wambach à quelques secondes de la mi-temps.

Il faut signaler que la Côte d'ivoire, la troisième équipe africaine de la compétition, a également été éliminée de la compétition après avoir perdu tous ses trois matches du Groupe B.

AfriqueJet