29
Mer, Mar

Résultat Afrobasket 2017 phase aller des éliminatoires

Sports
Typographie

Le Palais des Sports de Bamako a été le théâtre samedi après-midi d'un match opposant l'équipe nationale masculine de basket-ball catégorie sénior du Mali à celle du Cap-Vert. La rencontre comptait pour la deuxième journée de la phase aller des éliminatoires de l'Afrobasket-Zone II. Les maliens se sont imposés sur un score de 61 à 54.

Après sa victoire obtenue vendredi contre le Mali, l'équipe de Guinée-Conakry de basketball a empochée sa deuxième victoire en battant son homologue du Sénégal par le score de 68 à 55.

La troisième et dernière journée de la compétition africaine de basketball aura lieu ce dimanche. La Guinée sera opposée au Cap-Vert à 16 heures (heure locale) tandis que le Mali affrontera l'équipe nationale du Sénégal pour un duel qui commencera à 18 heures.

La phase finale de l'Afrobasket 2017 est prévue au Congo Brazzaville. Elle sera disputée par les deux premières équipes sorties des confrontations ayant eu lieu au Mali et lors de la phase retour prévue la semaine prochaine à Dakar au Sénégal.

Pour ce qui concerne les éliminatoires de la Zone 1 de l'Afrobasket 2017, la Tunisie a remporté ce samedi son deuxième match au tournoi qualificatif en dominant la sélection algérienne sur le score de 87 à 78. Grâce à ce résultat, la Tunisie entamera la seconde phase de ces qualifications qui aura lieu à domicile avec plus de sérénité.

AfriqueJet 19/03/2017