01
Mer, Mar

Basketball - Coupe d'Algérie : NB Staoueli en huitièmes de finale

Sports
Typographie

Coupe d'Algérie de Basketball - Ce fut sur un score de 86 à 59 que les basketteurs du NB Staoueli ont battu l'USM Alger pour se qualifier aux huitièmes de finale de la coupe d'Algérie de basketball en match retard joué ce mardi.

Avec l'équipe nationale Algérienne de basketball certains joueurs du NB Staouéli avaient pris part au championnat arabe des nations, retardant le match de seizième de finale entre le NB Staouéli et l'USM Alger qui aurait dû avoir lieu le 13 janvier.

Les autres rencontres des seizièmes de finale de la coupe d'Algérie de basketball n'avaient pas été déprogrammées mais avaient été marqués par plusieurs forfaits. Certains clubs s'étaient directement qualifiés en huitièmes de finale bénéficiant du retrait du COBB Oran, de Sud1, de l'ESB Ouargla, du JSB M'Sila, du MOO Ouargla, de l'ASPTT Oran, del'US Biskra et du CRB Témouchent.

Ce fut le cas du MS Cherchell, de l'USM Blida, de l'O. Batna, du CSMBB Ouargla, de l'OMS Miliana, du WO Boufarik, du NA Hussein-Dey, de l'US Sétif et du tenant du titre, le  GS Pétroliers.

Résultats seizièmes de finale de la coupe d'Algérie de basketball 2017 :

- OS Bordj Bou Arréridj - IRB Bordj Bou Arréridj 49-53
- AB Skikda - MC Saida 58-45
- JRB Chlef - PS El Eulma 39-73
- RC Constantine - MT Sétif 86-64
- CS Gué de Constantine - Rouiba CB 69-91
- CRB Dar El-Beïda - TRA Draria 96-73
- NB Staoueli - USM Alger 86-59

AfriqueJet 08/02/2017