01
Mer, Mar

Football - Ghana : Avram Grant démissionne

Sports
Typographie

FOOTBALL - Monsieur Avram Grant, entraîneur de l'équipe nationale de football senior du Ghana depuis deux ans, a présenté sa démission pour, selon lui, passer à autre chose à un mois de la fin de son contrat. La démission du technicien Israélien a été annoncé par le journal Graphic.

Le président de la fédération ghanéenne de football, monsieur Kwesi Nyantakyi, aurait été destinataire d'une correspondance de l'intéressé, lui notifiant sa démission de son poste d'entraîneur : 'Après une rencontre extrêmement amicale avec le président de la Fédération de football du Ghana, et suite à plus de deux années passées en charge de l'équipe nationale, j'ai informé M. Nyantakyi que le temps est venu pour moi de passer à un nouveau défi et je le remercie pour l'occasion'.

Monsieur Avram Grant a déclaré : 'J'ai beaucoup consacré mon temps au Ghana pour une relève après la campagne désastreuse de la Coupe du monde de 2014 et de travailler à reconstruire l'équipe pour atteindre la finale de la Coupe d'Afrique des Nations pour la deuxième fois seulement en 23 ans, et aussi la demi-finale de la compétition cette année' avant d'ajouter 'Je suis fier du fait que je laisse une équipe extrêmement professionnelle et forte de joueurs d'un bon âge qui, j'en suis sûr continueront à atteindre un grand succès à l'avenir' et que 'La passion et la loyauté des supporteurs est quelque chose dont je me souviendrai toujours'.

Âgé de 62 ans, le technicien Israélien avait été sollicité par le Ghana Football Association (fédération ghanéenne de football) en novembre 2014 pour la préparation des Black Stars à la CAN 2017 qui vient de s'achever au Gabon avec le triomphe de l'équipe nationale de football (Les Lions Indomptables) du Cameroun face à celle des Pharaons d’Égypte.

Les Black Stars du Ghana ont d'ailleurs été sortis de la compétition par le Cameroun au stade de la demi-finale (2-0) et se sont classés quatrièmes après avoir perdu 1-0 face au Burkina Faso en match de troisième place.