05
Lun, Déc

Résultats Sénégal-Guinée Bissau et Burkina-Bénin tournoi UEMOA

Sports
Typographie

Dans la poule B du tournoi de football de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), deux matchs décisifs sont au programme du jour. Il s'agit de la rencontre entre le Burkina Faso et le Bénin d'une part, et celle qui opposera le Sénégal à la Guinée Bissau d'autre part.

Les Sénégalais occupent la tête de ce Groupe B avec 4 points. En cas de victoire aujourd'hui face à la Guinée Bissau, la sélection nationale du Sénégal pourrait bien s'offrir une troisième finale dans le tournoi.

Les jeux sont fait pour le Togo, pays organisateur de l'édition 2016, qui quitte le tournoi de l'UEMOA la tête basse après trois défaites en trois matches joués dans la poule A. La faute certainement au manque de compétitions car le championnat national de football Togolais n'a vraiment démarré qu'au mois de septembre dernier après deux ans d'interruption.

L'équipe togolaise avait été battu en match d'ouverture face à celle du Mali par un score de 1 but à 0, défaite suivie par celle concédée face à la Côte d'Ivoire sur le même score (1-0). Face au Niger les supporters attendaient une 'victoire pour l'honneur'. Cependant, ce fut encore sur une défaite que les Togolais quittaient la compétition face au Niger (2-0).

Les Maliens sont les premiers qualifiés pour la finale du tournoi de football de l'intégration de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA). Ils doivent cette qualification à leur victoire contre la Côte d'Ivoire par un score de 1 but à 0 lors de la troisième journée de la poule A. Leader de ce Groupe A, le Mali jouer la finale contre le premier de la poule B.

- Résultat Sénégal-Guinée Bissau tournoi UEMOA : 5-0

- Résultat Burkina-Bénin tournoi UEMOA :