05
Lun, Déc

Mali-Sénégal en finale du Tournoi UEMOA de football

Sports
Typographie

Résultat finale Tournoi UEMOA Mali-Sénégal -  La sélection de football du Sénégal a rejoint celle du Mali en finale du tournoi de football de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA). Les Sénégalais doivent leur qualification à leur large victoire (5-0) contre la Guinée-Bissau lors de la dernière journée de la Poule B.

Résultat Mali - Côte d'Ivoire Tournoi UEMOA 1-0 - Dans la poule A du tournoi de l'UEMOA (tournoi de football de l'intégration de l'Union économique et monétaire ouest-africaine), le Mali et la Côte d'Ivoire se trouvent dans une position très favorable avec respectivement 4 points chacun avant le dernier match prévu ce jour à Lomé.

Le Togo, pays organisateur de la compétition, a été éliminé après deux défaites face au Mali et à la Côte d'Ivoire sur le même score de un but à zéro. Pour son dernier match, la sélection Togolaise de football jouera pour l'honneur contre le Niger puisqu'il n'y a plus rien à gagner à part cette rencontre.

Pour accéder à la finale les équipes du Mali et de la Côte d'Ivoire ont tout intérêt à briller l'une contre l'autre pour pouvoir disputer le trophée au vainqueur de la poule B dominée par le Sénégal (avec 4 points) qui a concédé un match nul (0-0) mardi face au Bénin lors de la deuxième journée.

Le Burkina Faso et de la Guinée-Bissau (3 points chacun) et le Bénin avec un seul point suivent le Sénégal dans ce groupe B. Le Burkina Faso avait battu la Guinée-Bissau sur un score de 1 but à 0 lors du match jouées mardi.

Résultats et programme Tournoi football UEMOA

Résultats et programme Mercredi 30 novembre 2016

- Match Niger - Togo : 2-1
- Match Mali - Côte d'Ivoire : 1-0

Résultats et programme Jeudi 1er décembre 2016

- Match Burkina Faso - Bénin : 0-0
- Match Sénégal - Guinée-Bissau : 5-0

Résultats et programme Samedi 3 décembre 2016

- Match Mali - Sénégal :