05
Lun, Déc

La Coupe CAF remportée par le TP Mazembe face au MO Béjaïa

Sports
Typographie

Résultat Finale retour Coupe CAF 2016 TP Mazembe 4 - 1 MO Béjaïa - Le match comptant pour la finale retour de la Coupe de la Confédération Africaine de Football a opposé le TP Mazembe au MO Béjaïa hier dimanche. Les Corbeaux du club Congolais de Lubumbashi ont dominé leur adversaire du jour par un score de quatre buts à un seul pour brandir, enfin, le seul titre africain qui manquait à leur tableau de chasse.

Dès le septième minute de la partie, Bokadi avait marqué le premier Congolais, anéantissant très vite toute la confiance du MO Bejaia qui se devait de marquer dans cette finale retour de la Coupe de la Confédération Africaine de Football.

Le deuxième but du Club Congolais interviendra à la 43ème minute grâce à une reprise de volée de Kalaba suite à un contre et à une multiplication de bonnes occasions alors que dans le camp d'en face les quelques timides incursions des Algériens ne produisaient aucun effet.

La fin de la première mi-temps fut très difficile pour les joueurs du MO Béjaïa qui regagnèrent les vestiaires avec deux buts à rattraper. La reprise ne fut pas une partie de plaisir non plus pour le Club Algérien puisque le troisième but fut encaissé à la 61ème minute, suivi du quatrième à la 77ème minute. Le but Algérie quant à lui a été marqué par Betorangal à la 75ème minute.

Après la Ligue des Champions remporté aux dépends de l'USM Alger la saison dernière, le TP Mazembe remporte sa première Coupe de la Confédération encore une fois face à un club Algérien.