04
Dim, Déc

Résultat Ligue des champions CAF Finale aller Mamelodi Sundowns-Zamalek: 3-0

Sports
Typographie

En Ligue Africaine des Champions, le club Sud Africain Mamelodi Sundowns recevait le Zamalek dans le cadre de la finale aller de cette compétition samedi à Pretoria au Lucas Masterpieces Moripe Stadium en Afrique du Sud. La rencontre s'est soldée par une victoire sans appel du club sud-africain qui s'est imposé sur le score de 3 buts à 0.

Les buts Sud Africains ont été marqués par Laffor à la 31ème minute, Langerman à la 40ème minute. C'est Islam Jamal qui, à la 46ème minute de la partie, avait marqué le troisième but contre son camp. Avec cette victoire il faut dire que les joueurs du Mamelodi Sundowns se dirigent allègrement vers un sacre Africain en Ligue des Champions de la Confédération Africaine de Football.

En effet, à part l'incidence de circonstances particulières associées à un gros accident la semaine prochaine au Caire, on voit mal les Sud Africains (à la recherche de leur premier titre continental) se laisser vaincre au point de perdre toutes leurs chances de consécration.

Pour cette première rencontre les Mamelodi Sundowns avaient alignée la sélection suivante : Denis ONYANGO, Thabo NTHETHE, Tebogo JOSEPH LANGERMAN, Asavela SHAKESPEARE MBEKILE, Wayne ARENDSE, Keagan LARENZO DOLLY, Hlompho APHENUS KEKANA, Samuel MABUNDA, Khama BILLIAT, Percy TAU, Anthony SNOTI LAFFOR.

Quant au Zamalek, les joueurs suivants étaient sur la pemouse du Lucas Masterpieces Moripe Stadium de Prétoria : Ahmed NASSER MAHMOUD MOAWAD ELSHENAWY, Tarek HAMED ELSAID HAMED, Ibrahim MOHAMED, Mahmoud FADLALLA, Ahmed TAWFIK MOHAMED HASSAN, Aly HEFNY ABDALLA HASSANIN SALAMA, Maroof YUSUF, Basem MORSY ELKOTB ABDALLA, Eslam HAMED, Ali MOSSAD, Stanley OHAWUCHI.

Le match retour de la finale de l'édition 2016 de la Ligue des Champions de la Confédération Africaine de Football aura lieu le 23 octobre 2016 entre les deux équipes, le Zamalek d'Égypte et le Mamelodi Sundowns d'Afrique du Sud.