05
Lun, Déc

Résultat Maroc-Canada en match amical: 4-0

Sports
Typographie

Le Grand Stade de Marrakech abritait le match amical opposant le Maroc au Canada dans le cadre de la préparation des Lions de l'Atlas pour leur prochain match de qualification à la Coupe du Monde 2018 de football organisée en Russie.

Le sélectionneur de l'équipe nationale du Maroc de football, Hervé Renard, voulait profiter de cette rencontre pour faire le point sur l'état physique de ses hommes à la veille de la prochaine trêve hivernale. Il avait ainsi décidé d'aligner les joueurs suivants dès le début du match : Bounou, Chafik, DaCosta, Ait Benasser, Mendyl, Fajr, El Ahmadi, Carcela, Ziyech, El Haddad et En-Nesyr.

La rencontre s'est soldée par une victoire des Lions de l'Atlas qui ont écrasé l'équipe Canadienne sur un score de 4 buts à 0 malgré l'absence de certains cadres importants. Le premier but de la partie a été marqué par Mehdi Carcela à la 12ème minute après le coup d'envoie au moment où l'équipe Canadienne était réduite à 10 puisque Marcus Haber était hors du terrain pour recevoir des soins suite à une coupure au visage.

De retour de la pause, Hakim Ziyech a réalisé un doublé (deux penaltys) à la 65ème et à la 81ème minute offrant le deuxième et le troisième but à son équipe. C'est à la 86ème minute que Rachid Alioui marqua le quatrième but pour définitivement asseoir la victoire Marocaine.

Cette victoire Marocaine intervient après l'échec des Lions de l'Atlas en déplacement au Gabon face aux Panthères (0-0) lors du match de la première journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 zone Afrique.