05
Lun, Déc

Résultat Tunisie-Guinée éliminatoires Mondial 2018: 2-0

Sports
Typographie

Les Aigles de Carthage de la Tunisie ont bien commencé la phase qualificative de la Coupe du Monde 2018 en battant l'équipe nationale de football de la Guinée par un score de 2 buts à 0 hier dimanche au stade Ben Jannet de Monastir. Les deux équipes évoluent dans le même groupe A que la République Démocratique du Congo et la Libye.

Face à une défense Guinéenne regroupée et très bien organisée, les Tunisiens ont eu du mal à traduire en buts toutes les occasions qu'ils se sont créées à la première mi-temps. Il a fallu attendre le retour des vestiaires pour que les Aigles de Carthage trouvent le chemin des buts suite à un corner frappé par Ali Maaloul et repris de la tête par le défenseur de Valence (Espagne) Aymen Abdennour à la 56ème minute.

Ce pemier but Tunisien avait eu pour conséquence une série d'attaques de la part des Guinéens qui ne voulaient surtout pas rentrer chez eux avec une défaite dans les bagages. Malheureusement pour la sélection Guinéenne, puisque l'attaquant de Hertha Berlin Anis Ben Hatira profita de la 80ème minute du jeu pour doubler le score au bénéfice de la Tunisie.

Pour se qualifier, les Aigles de Carthage de la Tunisie devront absolument gagner tous leurs matchs joués à domicile et éviter d'encaisser lors des déplacements à l'extérieur. Le prochain rendez-vous des Tunisiens est dores et déjà fixé au 7 novembre au Caire pour affronter la Libye.

Résultats de la première journée des éliminatoires du Mondial 2018 zone Afrique :

Groupe A Mondial 2018 zone Afrique
- RDC 4-0 Libye
- Tunisie 2-0 Guinée

Groupe B Mondial 2018 zone Afrique
- Zambie 1-2 Nigeria
- Algérie 1-1 Cameroun

Groupe C Mondial 2018 zone Afrique
- Gabon 0-0 Maroc
- Côte d’Ivoire 3-1 Mali

Groupe D Mondial 2018 zone Afrique
- Burkina Faso 1-1 Afrique du Sud
- Sénégal 2-0 Cap-Vert

Groupe E Mondial 2018 zone Afrique
- Ghana 0-0 Ouganda
- Congo 1-2 Égypte