05
Lun, Déc

Résultats éliminatoires Mondial 2018 zone Afrique

Sports
Typographie

Résultat Burkina Faso-Afrique du Sud Mondial 2018 : 1-1 - Les Étalons du Burkina Faso ont fait un match nul (1-1) à l'issue de leur rencontre avec les Bafana Bafana d'Afrique du Sud au stade du 4 août de Ouagadougou. Les deux pays sont placés dans le même Groupe que le Sénégal et le Cap Vert.

Les Sud Africains avaient réussi la prouesse d'ouvrir le score à la 79ème minute malgré une domination des Burkinabé évoluant à domicile. Après les penaltys manqués par Jonathan Pitroïpa (79ème minute) et Alain Traoré (88ème minute), le but égalisateur des Etalons a été marqué en fin de partie, à la 90ème minute.

Résultat Côte d'Ivoire-Mali Mondial 2018 : 3-1

Pour leur premier match en éliminatoires de la Coupe du Monde 2018, les Éléphants de la Côte d'Ivoire ont sévèrement battu les Aigles du Mali sur le score sans appel de 3 buts à 1. Le premier but de la partie avait été marqué par le Mali par l'intermédiaire de Sambou Yatabaré à la 17ème minute du mach.

Les buts Ivoirien sont été l'oeuvre de Jonathan Kodjia (27ème minute), le défenseur des Aigles Coulibaly marque contre son camp le second but Ivoirien, suivi du troisième but marqué par Gervinho.

Résultat RD Congo-Libye Mondial 2018 : 4-0

Dans le Groupe A des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018, l'équipe nationale de football de la République Démocratique du Congo a infligée une très lourde défaite à celle de la Libye (4-0).

Dieumerci Mbokani a marqué le premier but de la rencontre à la 10ème minute, Jonathan Bolingi marque le second but Congolais juste avant la mi-temps, Dieumerci Mbokani marque le troisième à la 60ème minute Mubele le quatrième et dernier but à la 70ème minute.

Résultat Sénégal-Cap Vert Mondial 2018 : 2-0

Les Lions de la Teranga du Sénégal ont dominé l'équipe nationale du Cap Vert par un score de 2 but à 0. Dominant la rencontre de long en large, les Sénégalais ont ouvert le score avec un premier but marqué par Diao Baldé à la 24ème minute.

Après la pause les Lions de la Teranga du Sénégal se sont mis à l’abri de toute mauvaise surprise grâce à un but de Moussa Sow inscrit à  la 79ème minute.